Ils ont de la chance ces Philippins

Avis sur La Légende des Trois Caballeros

Avatar tawastatoo
Critique publiée par le

Parfois on dit qu'une série est sorti dans la plus grande discrétion, cela n'a jamais autant été vrai que pour ce dessin animé. "The legend of the three Caballeros" est un dessin animé qui est sorti uniquement aux Philippines sur l'application peu connu de Disney, DisneyLife. Disney n'a fait aucune promotion pour cette série, seule le bouche à oreille a permis au reste du monde de connaître l'existence de cette série.

Étant fan de Donald, je ne pouvais passer à côté de ce dessin animé. J'ai donc été obligé de regarder ce dessin animé sur des sites de Streaming illégaux, mais que voulez vous, à moins de déménager aux Philippines je n'aurais pas pu faire grand chose.

Ce dessin animé est plus ou moins un reboot du film de 1944 Les Trois Caballeros. Cette série qui a donc pour héros José Carioca, Panchito Pistoles et bien sûr Donald Duck, raconte l'histoire de leur rencontre, nullement le fruit du hasard puisqu'eux même sont descendant des anciens "Three Caballeros" qui défendaient la planète de Lord Felldrake, le grand méchant de l'histoire. Nos 3 héros accompagné de divers personnes vont parcourir la planète dans cette série à l'humour qui fait mouche mais également avec des enjeux importants qui prennent le spectateur.

On s'éloigne quand même pas mal du film, puisque dans celui ci rappelons que les 3 caballeros ce sont rencontrés dans des circonstances bien différentes. Néanmoins on retrouve de nombreuses références avec la chanson du générique directement reprise du film de 1944, le retour de l'oiseau totalement fou (dont j'ai oublié le nom) en temps que personnage récurent, ou encore le fait que comme dans le film, tout commence le jour de l'anniversaire de Donald, un vendredi 13.

La série est franchement bonne. Les personnages sont bien respectés et ont un comportement similaires à ceux des bandes dessinées de Don Rosa. Visuellement c'est très réussi, on a un dessin qui rappelle les premiers Cartoon de Donald remaniés pour ne pas paraître trop cheap. Les aventures de ces Caballeros sont pour la plupart très réussis même si certaines sont moins palpitante comme celle qui se déroule dans l'univers Kaamelott. Au delà de ça on a quelques chansons très anecdotiques à l'exception d'une seule lorsque les Caballeros possèdent une craie leurs permettant de dessiner ce qu'il souhaite.

En conclusion, cette série est réellement réussi, même si on sent qu'il n'y a pas les mêmes moyens que pour la série reboot de Ducktales, mais cette série s'en sort très honorablement. Habituellement je me tais sur ce genre de chose mais dans un cas aussi exceptionnelle, sachez que les épisodes sont disponibles sur Rutube... Même si quelque chose me dit qu'en 2019 pour les 75 ans des trois Caballeros, les Philippins ne seront plus les seules à profiter de cette série...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 801 fois
2 apprécient

Autres actions de tawastatoo La Légende des Trois Caballeros