Batou and friends, the animated

Avis sur La Ligue des justiciers

Avatar Vash
Critique publiée par le

Faisant suite à la fois à Batman The Animated Series et à Superman The Animated Series, Justice League (puis Justice League Unlimited pour les trois dernières saisons) met en scène la création puis l’expansion de la Ligue des Justiciers, et leur combat contre toute une ribambelle de vilains.

Etant dans la même veine que les séries précédentes, on a le droit à une bonne diversité d'épisodes, assez légers pour certains, et encore une fois étonnamment matures pour d'autres. La série devient tout de même un peu plus brouillonne avec la troisième saison, lorsque le nombre de héros est démultiplié, autant que le nombre d'intrigues. D'ailleurs, un certain nombre de questions restent sans réponse, puisque la série s'arrête très abruptement.

Rien de plus à dire, c'est souvent bien le bordel, mais l'animation est encore surprenante de qualité et l'humour est bien présent. Notez aussi que la série contient la conclusion de Batman Beyond (saison 4 épisode 13, qui aurait d'ailleurs dû être la conclusion générale de la série), ce qui fait bien plaisir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 741 fois
3 apprécient

Autres actions de Vash La Ligue des justiciers