Affiche La Ligue des justiciers : Nouvelle Génération

Critiques de La Ligue des justiciers : Nouvelle Génération

Dessin animé de et (2010)

C'est dans les vieilles marmites...

Lassés de jouer les seconds couteaux auprès de leurs mentors respectifs, Robin, Kid Flash et Aqualad décident de s'allier et de former leur propre équipe de super-héros. Initialement réticents, Batman, Flash et Aquaman se rangent à l'idée et acceptent de les aider. Au fil des épisodes, l'équipe s'étoffe, se féminise (jusqu'à atteindre une parité parfaite) et les dangers deviennent de plus en... Lire la critique de La Ligue des justiciers : Nouvelle Génération

Avatar Hameçon
Hameçon ·

Critique de La Ligue des justiciers : Nouvelle... par Wee

Young Justice est une série bien foutue, sympa à regarder pour son style comics bien maîtrisé ; c'est surtout une série de Greg Weisman, l'auteur de Gargoyles, dont on sait tout le bien que je pense (si, si). D'ailleurs, si mon amour pour DC n'avait pas suffit, rien que la présence de Weisman aux crédits m'aurait fait regarder la chose. Qu'est-ce qu'on a dans Young Justice ? Comme ca se passe... Lire la critique de La Ligue des justiciers : Nouvelle Génération

Avatar Wee
Wee ·

L'avis de 666Raziel

Jamais raison et passion ne se seront autant opposées dans la détermination d'une note que pour Young Justice. Soyons honnête, si je ne devais juger que le fond, la série aurait un 10/10 amplement mérité. Alors, oui, 10, même si c'est du superhéros. Car à l'instar de Game of Thrones, je trouve que Young Justice... Lire l'avis à propos de La Ligue des justiciers : Nouvelle Génération

Avatar 666Raziel
666Raziel ·

Un bon départ !

Je n'ai vu que la première saison à ce jour. Elle compte pas moins de 26 épisodes, ce qui permet de ratisser en profondeur plusieurs intrigues et personnages de la série. Premier constat : le soin apporté à la continuité. A chaque début d'épisode, on sait quand l'action se passe ! On a une date et même une heure entre chaque scène. C'est assez déroutant, surtout pour du comics, qui au format... Lire l'avis à propos de La Ligue des justiciers : Nouvelle Génération

Avatar Freytaw
Freytaw ·

La nouvelle jeunesse des séries DC

Autrefois porte étendard flamboyant de l'animation américaine, les séries animées DC virent pourtant leur prestige s'atténuer durant ces dernières années. Bruce Timm et Paul Dini ayant quelque peu laissés la relève à la nouvelle génération après la fin de la Ligue des Justiciers, les nouvelles productions devant donner vie aux super héros en collant ne se montrèrent pas à la hauteur de leurs... Lire la critique de La Ligue des justiciers : Nouvelle Génération

Avatar Leon9000
Leon9000 ·

La relève est assurée

Young Justice est excellente série, qui te fait t'attacher aux sidekicks habituellement là pour faire des blagues de merde ou se faire sauver par le héros. Cette fois-ci, ce sont eux qui sont sur le devant de la scène pour notre plus grand plaisir. On découvrira le quotidien de Robin, Aqualad, Superboy, Kid Flash, Speedy, Miss Martian et bien d'autres, dans leur lutte pour être enfin reconnus... Lire la critique de La Ligue des justiciers : Nouvelle Génération

Avatar Jocelyn Renault
Jocelyn Renault ·

Sympathique mais sans plus

Bien que Young Justice soit sympathique à regarder je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir un sentiment de vide en finissant la saison 2. Il ne s'agit pas de ce sentiment que l'on ressent lorsque l'on a profondément aimé une histoire et qu'elle va nous manquer. Non. Il s'agit de cette sensation qu'au final le tout est vide. Je m'explique. Young Justice souffre du travers "a voulu trop en... Lire la critique de La Ligue des justiciers : Nouvelle Génération

Avatar CéliaC
CéliaC ·

Kryptonians, as you know, have very hard heads.

Saison 2 Une saison en progression. Il y a encore des imperfections ici et là, avec notamment certains épisodes un peu en-dessous, mais dans l’ensemble ça progresse quand même pas mal. J’ai beaucoup aimé l’idée de l’ellipse de 5 ans, et de voir comment cela a impacté la dynamique au sein de l’équipe. On aura droit à quelques surprises, mais globalement j’ai beaucoup... Lire l'avis à propos de La Ligue des justiciers : Nouvelle Génération

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Critique de La Ligue des justiciers : Nouvelle... par Shub_Lasouris

Au départ j'étais un peu réticent à l'idée d'une série centrée uniquement sur les acolytes mais les personnages sont tellement bien écrits qu'ils en deviennent passionnants. D'autant plus que les apparitions de la Justice League d'origine, savamment dosées, donnent une aura énorme à Batman, Superman et consorts... La première saison et assez classique avec ses épisodes plus ou moins... Lire la critique de La Ligue des justiciers : Nouvelle Génération

Avatar Shub_Lasouris
Shub_Lasouris ·

Critique de La Ligue des justiciers : Nouvelle... par DarkKnightReturn

Après avoir fini Batman, l'alliance des héros, une série qui se laisse regarder, dommage pour certains épisodes ridicules. J'avais un peu peur de commencer une nouvelle série de super héros, surtout en voyant qu'elle portait sur des jeunes héros. C'est grâce à la critique d'ArnOMeuns que je me suis lancé dans cette série. Et elle est excellente, l'une des meilleurs séries de super héros.... Lire la critique de La Ligue des justiciers : Nouvelle Génération

Avatar DarkKnightReturn
DarkKnightReturn ·