Affiche La Maison sur le Lac

Critiques de La Maison sur le Lac

Série de (2011)

Critique de La Maison sur le Lac par Jeremy

Oyez, oyez, apprentis réalisateurs, réjouissez-vous : Mick Garris est la preuve vivante que l'obstination paie, et qu'avec la foi on peut déplacer des montagnes. Comment expliquer autrement la carrière de ce tâcheron dénué de la moindre parcelle de talent, qui a réussi à saloper tous les bouquins de Stephen King que les prods ont eu l'inconscience de lui confier ? Sac d'Os est resté en... Lire l'avis à propos de La Maison sur le Lac

Avatar Jeremy
Jeremy ·

Lie still, bag of bones

J'ai vraiment envie de mettre une bonne note, vraiment. J'ai mis trop d'espoirs dans cette série depuis que j'ai appris qu'ils en faisaient l'adaptation télévisuelle. En deux parties en plus! J'avais dévoré et adoré le bouquin, pour moi c'était évident, j'allais revivre ces moments d'émotion devant la série. Et effectivement, j'ai eu mes moments d'émotions, mais uniquement du à mes souvenirs du... Lire la critique de La Maison sur le Lac

Avatar Bing
Bing ·

Noyade artistique

Mick Garris a déjà adapté plusieurs fois Stephen King, dont une nouvelle version de « Shining » beaucoup plus fidèle à celle qu'avait pu signer Stanley Kubrick. Hélas, s'il n'y a pas de doute quant à l'aspect très respectueux du réalisateur pour « l'esprit » du maître, il y en a beaucoup plus concernant sa capacité à mettre en œuvre des téléfilms tenant debout. Car hormis une image de superbe... Lire l'avis à propos de La Maison sur le Lac

Avatar Caine78
Caine78 ·

Sac de merde

Le roman de Stephen King étant assez dense, quoi de mieux qu'un format 2 fois 1h30 pour le porter à l'écran ? Et bien du respect pour l'oeuvre originale et un scénario de qualité ne serait pas trop demandé. Prenant d'ENOOORMES libertés avec le texte de King, Sac d'Os TV et en plus un téléfilm bâclé, sans ambition ni profondeur. On ne s'attache absolument pas aux personnages et le surplus... Lire l'avis à propos de La Maison sur le Lac

Avatar Weliany
Weliany ·

Une mini-série 'kinguesque' avec Pierce Brosnan

Mick Garris adaptant un roman de Stephen King, c’est un peu un pléonasme (il a notamment réalisé « Le fléau », « Shining, les couloirs de la peur » », « Désolation »). Avançons que « La maison sur le lac » ne tient que sur un seul atout qui donne un charme kitsch à l’ensemble, et vous l’aurez compris, il s’agit de Pierce Brosnan. L’histoire (un écrivain à succès, qui a perdu soudainement sa... Lire la critique de La Maison sur le Lac

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Critique de La Maison sur le Lac par MalevolentReviews

Bag of Bones est la preuve qu'adapter une œuvre de Stephen King au cinéma n'est pas toujours synonyme de réussite, surtout si le roman n'est déjà pas terrible. Une histoire d'écrivain hanté par des revenants qui poussent notre héros à découvrir un vieux secret enfoui dans une petite ville américaine, ça n'a rien d'original. Le bouquin était un prétexte fantastique pour... Lire la critique de La Maison sur le Lac

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de La Maison sur le Lac par Mr-Vladdy_Crane

A la base, je n’avais pas prévu de découvrir « La maison sur le lac ». J’en avais même jamais entendu parler mais le monde de Stephen King m’intrigue et puisque ça passait à la télévision, j’ai quand même profiter de l’occasion. Divisé en deux parties pour une durée totale de plus de 2 heures 30, j’ai trouvé ce téléfilm peu passionnant. C’est dommage car le casting avait de la gueule mais il... Lire l'avis à propos de La Maison sur le Lac

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

The Ghost Writer.

Cette histoire d'amour hantée est réalisé par le cinéaste Mick Garris (Critters 2, Les Maîtres de l'horreur), le spécialiste d'adaptation des romans du maître de l'horreur Stephen King, cette collaboration commença par le film, La Nuit déchirée et ensuite avec les adaptations télévisées, Le fléau, Shinning : Les Couloirs de la peur, Quicksilver Highway, Un tour sur le bolide et Désolation.... Lire la critique de La Maison sur le Lac

Avatar HITMAN
HITMAN ·

THIS is full of spoil.

Pour commencer, je préciserais que "Sac d'os" est probablement mon livre préféré de Stephen King. Je ne dirais pas que je suis déçue de ce téléfilm, j'ai lu les critiques le concernant ici même avant de le regarder. Par contre, je suis TRES désappointée. Le choix des acteurs, et leur âge (car tous plus âgés que dans le livre) n'est pas gênant en soi compte tenu des autres "boulettes" du... Lire la critique de La Maison sur le Lac

Avatar Mallory Moon
Mallory Moon ·

Mick Garris fait faire une cure minceur à King

On peut dire que ce coup-ci Mick Garris a bien massacré le livre de King... D'abord l'histoire a été changée pour des raisons de "plus de gore", mais cela n'ajoute pas grand chose au contraire. De plus le découpage des scènes semble avoir été charcuté à un point qu'on se demande bien si la mini-série n'a pas été montée par un ivrogne. De ce fait le scénario est incohérent et parfois... Lire la critique de La Maison sur le Lac

Avatar bohwaz
bohwaz ·