Cul-Culte

Avis sur La Petite Maison dans la prairie

Avatar Fred HBZ

Oui c'est cul-cul, c'est gnan-gnan, c'est tarte, c'est niais, c'est moralisateur et cureton à souhait, en temps normal, je déteste tout ce qui se rapporte à ça, mais là curieusement j'aime bien. C'est peut être aussi parce que c'est une série qui a marqué mon enfance.
Au casting on a dans l'ordre :
Charles Ingalls qui passe son temps à couper du bois, je suis sûr qu'il est responsable à lui seul d'une grande partie de la déforestation de l’Amérique du nord.
Caroline la femme la plus polie au monde car, aucun "fuck" n'est jamais entré ou sorti de sa bouche et qui passe son temps à faire des tartes.
Leurs 3 pisseuses qui gambadent dans les hautes herbes en riant comme des connes comme dans une pub pour Tampax.
Le docteur Baker, qui se fait payer en pots de flageolets ou peut être en nature par les veuves épleurées.
Mlle Beadle l'institutrice dont on sait toujours pas si elle a vu le loup un jour.
Le révérend Alden le cureton du village toujours préoccupé par le fonctionnement de sa cloche. Monsieur Edwards le super pote de Charles qui a inventé le concept du "hispter" (Barbe + chemise à carreau).
Et les champions , la famille Oleson dont le mari est sympa mais dont les membres de sa famille sont encore plus cons et plus méchants qu' Hanouna et la bande de faux derches de son émission réunis.
On est en droit de se demander ce qui a fait le succès de cette série.
De plus leur constante référence à Dieu vous endoctrinerai plus que n'importe quelle secte. Dès qu'il se passe un événement c'est la volonté de Dieu avec eux. Une vache qui crève, c'est Dieu, la roue de la charrette qui pète, c'est Dieu, un bouton sur le cul hop c'est encore Dieu, c'est tellement con que ça en devient drôle.
Bref je sais pas pourquoi, mais cette série ne laisse pas indifférent, on aime ou on déteste. Moi j'aime bien mais je sais pas pourquoi. Si ! J'ai grandi avec ...
C'est grave Docteur.

Autres actions de Fred HBZ La Petite Maison dans la prairie