Avis sur

La Petite Maison dans la prairie par sad_punk

Avatar sad_punk
Critique publiée par le

Il serait facile de casser la petite maison dans la prairie, mais il m'est impossible de rentrer dans une étude critique de l'œuvre, c'est sa force sociale qui m'intéresse.

Depuis des générations, les familles se retrouvent autours des aventures de la famille Ingalls, elle est le trait-d'union entre votre mémé acariâtre et le dernier de vos petits neveux qui la regarde sur le câble avec toute la famille.

La petite maison dans la prairie c'est un concentré de liant social, des références (caricaturales à souhait, mais c'est ce qui est drôle) comprises par toutes les générations, dans de nombreux pays, bien que souvent partagé dans la sphère intime de la famille, toutes générations confondues. La petite maison dans la prairie, c'est toute une époque où la télévision unifiait dans les foyer au lieu de diviser donc...

Alors oui le portrait que je fais de tout ça est ultra-niais mais il n'en est pas moins indispensable : on a toute la vie pour s'abreuver seul de machins élitistes, mais pour regarder un programme télé connu (voir apprécié) de tous, c'est ça où la TV réalité. Je préfère encore les vieux pots... Et puis Nellie Olson est juste culte !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 3819 fois
34 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de sad_punk La Petite Maison dans la prairie