Affiche La Quatrième Dimension

Critiques de La Quatrième Dimension

Série de (1959)

The Toilets Zone: la cacatrième dimension...

Impossible de parler de La Quatrième Dimension sans parler de Temps X, de ces samedis après-midi des années 80 où deux extra-terrestres affublés d’un menton encore plus en galoche que les frères Dalton, parvenaient à captiver des gamins avec une science qu’ils savaient rendre fascinante. C’était l’époque de séries d’outre-Atlantique qu’on ne voyait pas ailleurs, c’était l’époque d’Au-Delà Du... Lire la critique de La Quatrième Dimension

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Stimuler l'imagination du spectateur

Série diffusée entre 1959 et 1964, "The Twilight Zone" se voulait d'abord concurrente de "Alfred Hitchcock présente", programmé à la même heure sur une autre chaine. Créé et présenté (d'abord en voix-off dans la première saison) par Rod Serling, elle présente une nouvelle histoire à chaque épisode, avec des protagonistes différents et entrant dans le fantastique et/ou la science-fiction à chaque... Lire la critique de La Quatrième Dimension

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Critique de La Quatrième Dimension par S_Plissken

Aussi loin que je me souvienne cette série a marqué ma première approche avec le fantastique. A l'école nous ne parlions que des derniers épisodes diffusés et qui étaient autant de découvertes inépuisables, l'imaginaire faisait le carton plein et entre copains on écrivait des versions alternatives de certains épisodes cultes. La fascination pour ces histoires courtes était due par son twist... Lire la critique de La Quatrième Dimension

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

Intemporel...

Bon aujourd'hui où j'ai un peu le temps je vais vous parler de cette série, parce que j'y tiens et parce que j'ai envie d'expliquer pourquoi cette note parfaite. Petit aparté : si je peux facilement mettre 7 dès qu'une œuvre m'a un tant soit peu plu, je réserve les notes au-dessus pour ce qui a selon moi de vraies qualités. D'abord un peu d'historique. Au départ, quand le chatpitre était petit,... Lire la critique de La Quatrième Dimension

Avatar Floris
Floris ·

"Apprêtez-vous à entrer dans une nouvelle dimension..."

La quatrième dimension, que dire ? Tout d'abord il va m'être très dur de poser des mots sur tout l'amour que j'ai pour cette série, mais bon reprenons depuis le début. J'ai environ 11 ans et mon père achète l'intégrale d'une curieuse série: "La quatrième dimension", il me dit que c'est excellent et qu'il veut que nous la regardions ensemble. La série a l'air... Lire la critique de La Quatrième Dimension

Avatar MarvinGombart
MarvinGombart ·

Le crépuscule et son univers.

Entre anticipation et science fiction, thriller et horreur, The Twilight Zone est la série la plus emblématique de ces genres. Malheureusement, je n'avais pas pris le temps de regarder ne serais-ce que la première saison. Aujourd'hui, c'est chose faite. Il est dur pour moi de ne pas crier au génie, tant les thèmes abordés, presque 60 ans après, sont toujours d'actualités. En plus de définir ce... Lire la critique de La Quatrième Dimension

Avatar mindthings
mindthings ·

"Quoi, seulement quatrième ? Montrez-moi le podium"

Qu'est-ce qui peut bien mener quelqu'un, avec la myriade d'excellents TV Shows dont on dispose en 2015, à chercher son plaisir dans une série fantastique/SF de 1959 ? La plupart d'entre vous qui a déjà pênétré Twilight Zone l'a fait soit parce qu'elle est tout simplement assez vieille pour l'avoir croisée, soit grâce à Senscritique. Personnellement, c'est Garfield qui a implanté ce désir dans... Lire la critique de La Quatrième Dimension

Avatar Ginyu
Ginyu ·

Critique de La Quatrième Dimension par Keuthulu

Hé bien voilà, je suis bien embêté : je viens de découvrir la série La Quatrième dimension en 2013, soit un demi siècle après sa première diffusion. Et j'ai envie de hurler à tout ceux que je croise "MAIS BON SANG ! Arrêtes tout ce que tu es en train de faire et mates toi la quatrième dimension !!" Mais voilà, j'ai un peu l'impression d'être le mec qui découvre Tintin et Milou ou Star Wars des... Lire l'avis à propos de La Quatrième Dimension

Avatar Keuthulu
Keuthulu ·

Your next stop, The Twilight Zone !!! (2 premières saisons pour l'instant !!!)

Saison 1 (9/10) There is a fifth dimension, beyond that which is known to man. It is a dimension as vast as space and as timeless as infinity. It is the middle ground between light and shadow, between science and superstition, and it lies between the pit of man's fears and the summit of his knowledge. This is the dimension of imagination. It is an area... Lire la critique de La Quatrième Dimension

Avatar Plume231
Plume231 ·

Bonjour, je suis une série qui a tout fait.

Et voici comment en une série, on définit plus ou moins TOUT ce qu'il est capable de faire en matière d'horreur & science-fiction, jetant un voile pudique sur le space-opéra (et encore) et sur l'horreur dégoulinante de sang pour représenter plus ou moins tout ce qui s'est fait ou se fera en terme d'horreur SF depuis le début des années 50 pratiquement jusqu'à nos dernières années, où il... Lire la critique de La Quatrième Dimension

Avatar Crillus
Crillus ·