Bleu, blanc, rouge

Avis sur La Révolution

Avatar Willaaa
Critique publiée par le

Aux premiers abords on pourrait s’y tromper et se dire que les américains ont réussi à « s’emparer » d’un sujet tel que la Révolution Française aux Français.
Sauf que non, contre toute attente, c’est bien de chez nous que cette série, forte en décors, couleurs ternes et effets spéciaux trouve ses origines : « WOW ». Devons nous, nous inquiéter que cette série repose sur un modèle esthétique disons le, plutôt « américanisant » ? C’est pas le sujet, on se contentera de saluer ici, la remarquable (osons le dire) qualité de La Révolution.

La Révolution ne s’arrête pas à l’Histoire de la Révolution telle que nous la connaissons. Elle y ajoute un caractère fictionnel, non négligeable, qui donne le ton et l’intrigue à cette première saison. Ce qui incarne la fiction ici, n’est rien d’autre qu’un sujet qui nous est à tous très actuel : un virus. Ce virus, on l’appelle le « sang bleu ». Rassurez-vous, ce virus est dix fois pire que celui qui nous attaque en ce moment. Face à cette menace qui se propage l’aristocratie et le peuple se soulèvent…

Comme en ce moment on a pas mal de temps devant nous, n’hésitez pas à vous plonger dedans, c’est rapide à regarder, c’est très beau visuellement parlant puis ça donnera toujours un peu plus de visibilité à une production « made in France » !

C’est disponible sur la plateforme de streaming Netflix.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 82 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Willaaa La Révolution