Voir la série

Avis après 3 épisodes et sans avoir lu les livres, c'est plutôt pas mal.
Les choses que j'ai aimées:
- les décors et la photographie rendent bien cette dimension de fantasy avec des grands espaces
- l'intrigue, ils en dévoilent un peu mais trop, on a bien l'impression d'un vaste monde et on veut en découvrir plus
- petite variation sur le thème de l’Élu⸱e. Alors oui, il y a bien un⸱e élu⸱e, mais on ne sait pas qui c'est, donc on a plus envie de s'intéresser à tous les protagonistes
- Rosamund Pike. Les autres aussi, mais Rosamund apporte la touche parfaite de sagesse/compétence/puissance avec quand même une touche d'humeur. Bref, casting parfait.
- les twists: certains que j'ai vu venir, d'autres non. Bonne capacité à surprendre
- un monde où apparemment les femmes sont au pouvoir? Sign me up.

Les choses que j'ai moins aimé:
- j'ai du mal à cerner certains personnages. Rand particulièrement passe de gentil (épisode 1) à super en colère (épisode 2). Clairement, il se passe des choses dans sa tête mais elles ne sont pas explicitées et on ne connaît pas encore les personnages assez bien pour interpréter ses silences.
De la même façon, je ne comprends pas le choix de Perrin, le forgeron,

de garder pour lui sa blessure alors qu'il a vu Moiraine soigner le père de Rand

. Oui, il a subit quelque chose de vraiment traumatique qui peut altérer son jugement, mais encore fois son processus de décision n'est pas explicité.
Tout ça sera peut-être corrigé au fur et à mesure où l'on apprend à connaître les personnages
- cela manque peut-être un peu d'humour? Mais ça reste vraiment une préférence personnelle

Bref, je suis intriguée. Je regarderai absolument les prochains épisodes et ferai varier ma note en fonction.

Mais je suis surprise qu'à l'heure d'aujourd'hui, la série a la même note que Cursed. Pour comparer des séries de high fantasy, j'ai essayé 2 fois de regarder le pilote de Cursed, la 1e fois j'ai arrêté parce que les décors avaient tellement 'fake' (cette forêt) que ça me sortait complètement de la série. J'ai ré-essayé, mais là c'est les personnages/dialogues qui me semblaient vraiment cheesy.
Alors The Wheel of Time semble pour moi être d'un autre acabit, mais c'est peut-être différent quand on a lu les livres.

lafleurdumal

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Séries fantastiques: High Fantasy

le 20 nov. 2021

D'autres avis sur La Roue du temps

Jean-philippeUhrig

Gloubiboulga "fantastique"

Un peu de Willow, un peu de Seigneur des anneaux, un peu de Game of thrones, beaucoup de n'importe quoi à la sauce woke: voilà à quoi ressemble La roue du temps. Une série kitch, multi ethnique,...

le 26 nov. 2021

mouton-electrik

La saison 2 change la donne

Saison 1 : Il est toujours difficile de se positionner sur un film ou une série live action après avoir lu les romans... J'avais extrement peur des premiers visuels, fringues neuves, armures sortant...

le 19 nov. 2021

Broutchlague

T'es une fiction d'Heroic Fantasy et t'as pas d'enjeux ; non mais allô quoi!...

Ce qui m'a le plus déplu dans cette série, ce ne sont pas les effets spéciaux mollassons et pas toujours super convaincants. Ce n'est pas le jeu d'acteur souvent poussif. Ce ne sont pas les dialogues...

le 18 déc. 2021

Scène de crime
lafleurdumal

Critique de Scène de crime par lafleurdumal

Je trouve la narration plutôt malhonnête dans sa recherche de suspense, avec des passages inutiles, ex:

le 12 févr. 2021

Been So Long

Potentiel gaché

Ce film avait du potentiel, mais il y a trop de personnages/évènements aléatoires, de points non-résolus à la fin du film. Et petit point mineur, mais je ne comprends pas

le 29 oct. 2018

The Kissing Booth

Non.

C'est un teen-movie, soit. Ça pourrait excuser la paresse du scénario (les 3 « mean girls », les situations gênantes à répétition…). Ce n'est pas une raison pour avoir: - une jeune fille de 15-16 ans...

le 13 août 2020