Affiche La Tempête du siècle

Critiques de La Tempête du siècle

Film de (1999)

Putain de théière !

La tempete du siecle (série)? Après avoir lu - que dis je dévoré - le scénario de Stephen King, il me tardais de regarder cette mini série. Et puisqu'après tout un scénario offre moins de recours à l'imagination, pourquoi attendre que les images dans mon esprit se tasse ? Plur une fois, je comptais bien enchaîner les deux sans grande inquiétude. Et de fait, il n'y en avait pas... Lire la critique de La Tempête du siècle

Avatar Gaby Aisthé
Gaby Aisthé ·

Tourista of the Century

Sans rire, Stephen King a un talent indéniable pour écrire des thrillers haletants, mais quand il s'agit de les adapter à l'écran c'est une autre paire de manche et cette "Tempête du Siècle" ne déroge pas à la règle. Se résumant du haut de son (trop) long format de 4h30 à un condensé de tout ce que la série B américaine à pu accoucher de pire dans les années 90. Même le grand méchant (présent... Lire l'avis à propos de La Tempête du siècle

Avatar Ma wak
Ma wak ·

Brume 2

Décevant car trop long pour peu de suspense, La Tempête du siècle est l'un des scénarios originaux les plus maladroits qu'a écrit Stephen King. En effet, le film réalisé pour la télévision (extrêmement long, d'une durée de 4h) se scinde en deux parties où l'on découvre petit à petit la réelle identité de ce mystérieux étranger aussi calme que menaçant... Au niveau des... Lire la critique de La Tempête du siècle

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de La Tempête du siècle par AMCHI

D'après un scénario original de Stephen King (ce téléfilm n'est pas l'adaptation d'un de ses romans) fort réussi ; on pouvait craindre le pire avec Graig R. Baxley à la réalisation (il est responsable des pitoyables Dark Angel et Lire la critique de La Tempête du siècle

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Mes sentiments

Ce film a marqué mon enfance, chez mon grand père le soir du nouvel an. Après la dinde, le saumon fumé et trop de crevettes. Entre l'indigestion et la sensation de ne rien vouloir de plus, si ce n'est que d'aller aux toilettes. Arrive ce téléfilm que personne n'a choisi, la tv est allumée, le genre 4/3 en noir et blanc parfois en couleur quand l'antenne fonctionne bien. J'avais prévu d'aller... Lire l'avis à propos de La Tempête du siècle

Avatar John Handjob
John Handjob ·

Dommage

Une bonne histoire, avec plusieurs idées très intéressantes. Dommage que ce ne soit pas très bien réalisé, assez mal joué, et mal écrit. Stephen King sait rendre passionnant ses livres, mais il faudrait un jour que quelqu'un lui dise qu'on n'écrit pas un film ou une série comme on écrit un bouquin. Vraiment dommage, avec un telle histoire ça aurait pu être vraiment mieux. Note... Lire la critique de La Tempête du siècle

Avatar Shaigan
Shaigan ·

Critique de La Tempête du siècle par Taz Ounet

J'ai mis un petit bout de temps avant de pouvoir voir ce film en entier il faut dire qu'il dure 4h le bougre ! L'histoire se passe sur une île, tout se passe bien, chacun y mène sa petite vie tranquillement et ce jusqu'à l'arrivée d'un étranger un peu spécial. L'homme semble connaitre les antécédents de chacun des habitant. Il se déclare être un meurtrier qui plus est, bien qu'emprisonné, les... Lire la critique de La Tempête du siècle

Avatar Taz Ounet
Taz Ounet ·