Tourista of the Century

Avis sur La Tempête du siècle

Avatar Ma wak

Sans rire, Stephen King a un talent indéniable pour écrire des thrillers haletants, mais quand il s'agit de les adapter à l'écran c'est une autre paire de manche et cette "Tempête du Siècle" ne déroge pas à la règle. Se résumant du haut de son (trop) long format de 4h30 à un condensé de tout ce que la série B américaine à pu accoucher de pire dans les années 90.

Même le grand méchant (présent sur l'affiche ci-contre) fait bas de gamme ! Pour vous donner une idée, imaginez qu'Hannibal Lecter ait copulé avec le mec du jeu Atmosfear (pour les plus jeunes, un jeu de société sur K7, dont le présentateur ressemblait une sorte de sénateur Palpatine version cheap). S'ajoute au triste constat une photographie mettant en exergue des ploucs isolés sur une petite ile, avec une tempête de neige qui approche, et vous obtenez une arme de destruction massive. Radical pour ceux qui souhaites tomber rapidement dans les bras de Morphée !

Dans le même genre (faisant cette fois honneur univers érigés par Mr Bachman) préférez The Mist. Quand on voit qu'il a contribué à des films majeurs tels que Shining ou Stand By Me, cette Tempête ne restera clairement pas dans les annales... Ou du moins, si - mais pas ceux auxquels on pense - .

8 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Ma wak La Tempête du siècle