Affiche La Trêve

Critiques de La Trêve

Série de , et (2016)

Critique de La Trêve par caiuspupus

Gros gros coup de coeur pour cette série belge produite par la RTBF, scénarisée et réalisée par trois jeunes du cru. Il y a dans cette série une vraie ambiance (on sent que les réalisateurs ont été influencés par les séries nordiques), beaucoup de rythme, une grande maîtrise, des rebondissements en permanence (les scénaristes jouent bien avec nos nerfs), et un scénario aux petits oignons,... Lire l'avis à propos de La Trêve

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Critique de La Trêve par limma

­Matthieu Donck réalisateur de cette mini série particulièrement lente,, musicalement réussie, maîtrisée pour un mini-budget, signe un thriller rappelant les ambiances de certaines séries nordiques. Même si quelques défauts de caricatures de personnages ou d'exagération de comportements peuvent gêner. Un policier ayant vécu un drame familial et professionnel retourne dans son village... Lire l'avis à propos de La Trêve

Avatar limma
limma ·

La Trêve, enfin une série belge énorme

Attention, révolution dans le monde des scénaristes belges. "La Trêve" va chambouler l’idée que vous avez des séries télé made in Wallonie. Une histoire belge, des acteurs du cru, une réalisation digne du grand cinéma. C’est la première fois que l’on peut voir une série francophone aussi exigeante, haletante et profondément noire, entièrement réalisée en Ardenne. Il y a quelques années,... Lire l'avis à propos de La Trêve

Avatar Val Nimal
Val Nimal ·

Le grand pardon?

Saison 1 : 7/10 Saison 2 : 8/10 Gros succès de la RTBF, y compris à l'exportation (avec notamment une diffusion en prime time sur France 2), "La trêve" a pourtant connu des difficultés pour donner naissance à une deuxième saison, en raison d'une polémique sur la faiblesse du budget - et les bas salaires acceptés par l'équipe technique et les comédiens, des débutants à peine... Lire l'avis à propos de La Trêve

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Le temps des "séries-fils"

20 ans après la naissance de la série TV moderne, qui aura finalement constitué l'une des plus grandes révolutions du Cinéma (paradoxe), nous sommes entrés dans l'ère des "série-fils"... pour ne pas dire des "copistes" : si "la Trêve" est une très belle réussite dans le paysage pas encore trop excitant de la série francophone, un quasi sans-faute qui nous tiendra en haleine le long... Lire l'avis à propos de La Trêve

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Homemade speciality uit Belgique

Quel est le point commun entre la Trêve, JC Van Damme et un bicky burger ? Ce sont des produits américains revus à la sauce belge. Il aura donc fallu attendre de se la jouer oncle Sam pour qu'une série belge fasse du bruit. Dommage, parce que c'est finalement ce marketing esthétique qui pose le plus de problème dans cette création du reste plutôt bien maîtrisée. Tout de même, il faut faire un... Lire l'avis à propos de La Trêve

Avatar QuatreFromages
QuatreFromages ·

La Trêve

Un ersatz de différentes séries compilées avec succès dans une histoire au rythme époustouflant. En m’installant devant mon écran, je ne savais pas ce qui m’attendait. Le réalisateur nous entraine tambour battant dans le sillage de ses personnages. Les restrictions budgétaires et le temps impartie pour chaque épisode n’ont à mon gout nullement pénalisé ce petit chef d’oeuvre. Les... Lire la critique de La Trêve

Avatar Solona
Solona ·

Bon, y'a des défauts, mais c'est quand même jouissif à regarder !

On peut lui reprocher certaines choses à cette série, elle n'atteint en effet pas un niveau de finition aussi poussé que des grandes séries américaines, mais malgré tout, elle est arrivé à m'accrocher, à me captiver voire à me retourner l'estomac à certains moments. La trêve regorge de bons éléments qui valent le détour d'être appréciés, même si, en effet, on se peut s'empêcher de remarquer... Lire la critique de La Trêve

Avatar Plachenian
Plachenian ·

Mélange raté de plein de trucs bien

Euh..., ça ressemble beaucoup beaucoup à True Detective, pour le générique comme un copié-collé low cost, les trucs avec le fou et ses poupées au début, ça ressemble à The Killing, pour l'histoire (inutile) avec la mairie et le barrage, les suspects différents à chaque épisode, les pulls moches, ça ressemble à Broadchurch, pour le petit village où tout le monde se... Lire la critique de La Trêve

Avatar yoim
yoim ·

Un bijoux policier belge !

Intense du début à la fin. Une série belge que je qualifie d'une perle ! On passe de tout dans chaque épisodes. L'atmosphère, l'ambiance tout est coordonné. Histoire qui se déroule dans les ardennes autour de la mort d'un jeune footballeur africain. Toute l'histoire fait vivre la série et ne se déroule pas que sur la recherche de l'assassin mais aussi tout ce qu'il y a autour ce qui garde le... Lire la critique de La Trêve

Avatar ChristopherB
ChristopherB ·