Affiche La Trêve

Critiques de La Trêve

Série de , et (2016)

Rarement ressenti ça !

Pratiquement jamais eu cette envie de suivre une série et d'en connaître la suite. On se sent dans l'action, tourné avec un réalisme jamais vu. Jeu de la plupart des acteurs, prises de vue, musique, générique... Une suite j'espère. Lire l'avis à propos de La Trêve

Avatar Nors
Nors ·

Attente déçue...

Après toutes les critiques dithyrambiques diffusées sur l'ensembles des médias Wallons, c'est finalement avec amertume que je termine cette saison. Peut-être trop d'attentes, et de promesses finalement non tenues... Série ambitieuse mais la plus grosse lacune reste à mon sens le scénario avec une intrigue décevante,beaucoup de fausses pistes, beaucoup de sujets abordés mais juste survolés,... Lire la critique de La Trêve

Avatar Bazu Kikos
Bazu Kikos ·

La Trêve

Un ersatz de différentes séries compilées avec succès dans une histoire au rythme époustouflant. En m’installant devant mon écran, je ne savais pas ce qui m’attendait. Le réalisateur nous entraine tambour battant dans le sillage de ses personnages. Les restrictions budgétaires et le temps impartie pour chaque épisode n’ont à mon gout nullement pénalisé ce petit chef d’oeuvre. Les... Lire l'avis à propos de La Trêve

Avatar Solona
Solona ·

Le True Detective à la belge

Etrange rencontre entre la première saison de True Detective et de Twin Peaks à la sauce belge, La Trève est une excellente surprise. Une ambiance nord de l'Europe assez lourde façon Les enquêtes de Wallander, des personnages atypiques et attachant, loin d'être beaux ou héroïques, et puis une enquête qui va fouiner dans les plus sombres secrets tout en jouant à fond avec nos attentes de... Lire la critique de La Trêve

Avatar Sophia
Sophia ·

Inquiétantes Ardennes

C'est nouveau, c'est belge, ça fait du bien de voir une série francophone capable de proposer un contenu aussi bien réalisé. L'inspiration des séries policières anglo-saxonne qui fonctionnent (Broadchurch, True Detective...) est flagrante, pourtant la Trêve reste originale dans ce qu'elle nous propose. Les situations des personnages et leurs histoires personnelles peuvent paraître... Lire la critique de La Trêve

Avatar Matignon Reclus
Matignon Reclus ·

Haletant mais... Classique

Certes l'histoire est terriblement prenante, comme n'importe quelle affaire de meurtre. Certes Yoann Blanc est exceptionnel dans son rôle. Mais cette série manque clairement de quelque chose de neuf. Village comme dans broadchurch, enquête type true detective, c'est un mélange d'élément qui ont fonctionné autre part, mais qui réunis créent un fouillis sans nom. Elle manque aussi de rythme,... Lire la critique de La Trêve

Avatar toinou451
toinou451 ·

Très surpris en bien

Cette série n'a rien à envier aux autres du même genre. Chaque épisode apporte son lot de réponses (mais aussi de questions) et nous fait avancer tout doucement dans l'enquête. Plus on avance, plus ça devient fou et plus on a envie de voir la suite ! Coup de coeur ! Lire la critique de La Trêve

Avatar Thomas Chou
Thomas Chou ·