Annaud fait le boulot

Avis sur La Vérité sur l'affaire Harry Québert

Avatar Pravda
Critique publiée par le

Ayant lu le livre il y a peu, je me lançais plus par curiosité qu'autre chose dans le visionnage de la série. A noter que le format mini-série de 10 épisodes est idéale pour ne quasiment rien perdre de l'œuvre originale de 850 pages.

Jean-Jacques Annaud livre un travail propre et soigné, c'est "bien fait" à défaut d'être original dans la mise en scène. Le casting est dans son ensemble bon, j'ai plus particulièrement apprécié Patrick Dempsey et Kristine Frøseth. Seul l'interprète de Marcus Goldman est pour moi une grosse erreur de casting, mou de genou et zéro charisme, sachant qu'il incarne le personnage principal, vous avouerez que c'est ballot. Je n'en ai pour le coup même pas retenu son nom. Sachant qu'il y a peu de chance qu'il lise un jour cette critique, on s'en passera.

Pour le reste, la série étant une adaptation très fidèle, on y retrouve finalement le même défaut à savoir un trop grand nombre de rebondissements, surtout à la fin, ce qui plombe un peu le rythme. J'avais un peu peur d'une version "édulcorée" pour la TV, ce ne fut pas le cas et j'en fus agréablement surprise.

Un thriller classique qui ne révolutionne pas le genre mais qui se laisse très bien regarder.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 42 fois
4 apprécient

Autres actions de Pravda La Vérité sur l'affaire Harry Québert