Affiche La petite Dorrit

Critiques de La petite Dorrit

Série de (2008)

Le très beau visage de l'actrice !!!

Une adaptation télé très soignée et assez fidèle, malgré quelques légères modifications comme le fait par exemple que l'héroïne ait ici un caractère un peu plus affirmé, du roman de Charles Dickens, dont les près de 7 heures ne sont pas de trop pour mettre en scène les multiples intrigues de l'oeuvre d'origine. Si la série peut s'appuyer sur une très bonne reconstitution et un bon... Lire l'avis à propos de La petite Dorrit

Avatar Plume231
Plume231 ·

Une mini série pour une mini-Dorrit

Il y a une espèce de je ne sais quoi dans l’air anglais qui confère aux séries historiques britanniques une légitimité, leur donne de l’ampleur, un charme so irresistible. Comme si l’équation série anglaise + costume était un gage de qualité. C’est sans doute le climat brumeux qui vient patiner le teint des acteurs et leur donner un air convainquant, ou alors juste leur accent qui nous... Lire l'avis à propos de La petite Dorrit

Avatar iori
iori ·

Joli effort, mais reste 'average'

I'm not a big fan of Dickens. He weirds me out in half of his books. In the same style, I sooo prefer Faulkner. But well...I thought that BBC + Matthew Macfadyen would necessarily = good stuff. Not bad. Didn't LOVE it. But still good anyway. Lire l'avis à propos de La petite Dorrit

Avatar libenet
libenet ·