Affiche Last Exile

Critiques de Last Exile

Anime de (2003)

Quand Ailleurs et demain se confondent avec hier et ici

Sur le monde de Prestale s'affrontent deux nations, Dusith et l'empire d'Anatore, séparées par une frontière naturelle, le Grand Stream, tempête colossale et perpétuelle dont la traversée est des plus périlleuses. L'enjeu du conflit : le contrôle de l'eau potable, mais aussi, pour la nation de Dusith, agrandir son espace vital menacé par des perturbations climatiques dues aux détériorations... Lire la critique de Last Exile

Avatar LeDinoBleu
LeDinoBleu ·

Critique de Last Exile par Gus

Malgré les 2-3 premiers épisodes trop obscure dans lequel on ne voit rien de l'action, il ne faut pas s'arrêter à ça la suite est tout simplement bouleversante ! Inspiré par les batailles napoléoniennes, Last Exile est un joyau rare ! Pour vous donner une idée de l'histoire, voila un résumé version Wikipédia : " Dans un monde semblable à notre 19e siècle mais plus technologiquement avancé,... Lire la critique de Last Exile

Avatar Gus
Gus ·

Critique de Last Exile par sseb22

EXCELLENT !! A sa sortie, c'était peut-être la meilleure série de Gonzo (Blue6, Gate Keepers, Vandread, Hellsing, Full Metal Panic, Larme Ultime, Yukikaze). Déjà, techniquement, elle est au top que ce soit l'animation, l'intégration de la 3D à la 2D ou l'ambiance graphique. Les personnages sont charismatiques et attachants, l'histoire est sympa et le monde (mélange de néo rétro et de... Lire la critique de Last Exile

Avatar sseb22
sseb22 ·

Last Exile toi-meme...

ça doit bien faire 10ans que le coffret trainait sur mon étagère et voila seulement maintenant que je prends la peine de le regarder. Bon, je dois dire que le synopsis et le thème ne m'attiraient pas plus que ça donc forcément, ça m'a pas aidé a vouloir m'y mettre ^^ Pour ceux qui se demandent pourquoi je l'ai acheté si c'est pas un domaine que j'apprécie, c'est parce qu'à... Lire l'avis à propos de Last Exile

Avatar KiruaHiei
KiruaHiei ·

Critique de Last Exile par DrunkenBastard

Énergique et planant à la fois. Le genre de série qui t'emmène ailleurs pour de bon. Un cadre fait de grands navires volants, pas vraiment original mais tout à fait charmant, et une foule de qualités qui rend cet anime très agréable. Les auteurs ont eu l'intelligence de ne pas appuyer trop la psychologie des divers protagonistes pour nous laisser la découvrir par nous mêmes. On peut également... Lire l'avis à propos de Last Exile

Avatar DrunkenBastard
DrunkenBastard ·

Critique de Last Exile par Tinou

Techniquement, c'est beau. Malheureusement la série prend bien trop de temps pour poser clairement ses enjeux et les personnages sont au mieux sans consistance, au pire agaçants. L'univers dépeint semble pourtant avoir un potentiel bien plus grand. Lire la critique de Last Exile

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Last Exile par Ninesisters

L'histoire de Last Exile se déroule dans un monde où l'eau est une des ressources les plus précieuses. Anatoray se trouve en guerre permanente avec Disith, tandis que la Guilde – qui fournit les deux camps en unité permettant aux vaisseaux des belligérants de voler – semble jouer un rôle d'arbitre. Voler, voilà bien le maître-mot, puisque la majorité des déplacements s'effectuent par la voie des... Lire la critique de Last Exile

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Attachant malgré tout

Last Exile n’est pas forcément original ni très profond, mais il un aspect onirique, conféré par une musique et une atmosphère planantes, des personnages parfois détachés mais attachants, et un dosage parfait du mystère et des révélations. L’histoire cherche à avancer par touches, à éviter les révélations incongrues et cliffhanger, tout en conservant des touches de mystère ça et là.... Lire la critique de Last Exile

Avatar Alice Perron
Alice Perron ·

Critique de Last Exile par Gloinn

26 épisodes. 26 épisodes pour pas grand chose. Last Exile demande de la patience. La série est longue, lente, très lente. Même les épisodes d'action réussissent à nous faire somnoler. Sans doute la faute aux enjeux très mal contés. Cet anime n'est pas seulement lent et soporifique, il est également assez obscur et surtout bourré d'incohérences. Jamais les protagonistes ne vont se poser la... Lire la critique de Last Exile

Avatar Gloinn
Gloinn ·

L'effet Trigun

"Trigun" est une série excellente, avec un univers particulier, foisonnant, mais qui s'essouffle considérablement vers la fin et débouche sur une conclusion stéréotypée et poussive. C'est exactement le même problème avec "Last Exile", qui aurait pu être une série véritablement excellente. La série démarre en trombe : univers steampunk, magnifiques sensations de vol sur un ciel bleu parcouru de... Lire l'avis à propos de Last Exile

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·