Affiche Lastman

Critiques de Lastman

Dessin animé de (2016)

Déluge sur le ring

Première critique de l'année: Bonne année à tous. De nos jours, rares sont les œuvres de cet acabit-là dans le paysage de l’animation française. Au regard du contenu des 26 épisodes qui défilent à une vitesse folle, il est normal de féliciter France 4 pour avoir eu l’audace de diffuser un programme aussi jouissif qu’improbable. Pour ceux qui connaissent la bande dessinée Lastman, son... Lire la critique de Lastman

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Critique de Lastman par arnonaud

J'attendais beaucoup cette série animée et je n'ai pas été déçu. Mais j'étais plutôt confiant. J'aime beaucoup la BD d'origine et son mélange d'influences, j'avais également adoré les différents courts-métrages/clips que j'avais pu voir de Jérémie Périn, où il mélangeait déjà animation volontairement minimaliste et bizarrerie trash improbable. Et quand on ajoute à ça la présence du génial... Lire la critique de Lastman

Avatar arnonaud
arnonaud ·

One Punch line

C'est un cercle sans fin, lire la bande dessinée m'a donné envie de continuer, en voyant qu"une série animée était prévue je l'ai attendue patiemment, et aujourd'hui que la série se termine je me dis qu'il est temps de relire la bande dessinée. Et dire que j'avais bouquiné les premiers tomes à la bibliothèque de mon patelin par pur hasard et que depuis je lis chaque tome avec plaisir. En même... Lire la critique de Lastman

Avatar Algernon89
Algernon89 ·

Victoire par K.O

Avant toute chose, j'aimerais précisé que je n'ai pas lu la bande-dessinée éponyme ( jusqu'à récemment ), je connais juste sa renommée en France ( un peu comme celle de Mutafukaz, que j'ai lu contrairement à Lastman ) Je vais avant tout parlé du sens du rythme que possède cette série, le mélange action/humour/narration est juste parfait, malgré la durée des épisodes ( 10min ) et que... Lire la critique de Lastman

Avatar SubwaySam
SubwaySam ·

100% Français, 100% Festif!!

Et voilà ça y est! la série après moult tracasseries, lâché par un producteur qui a sûrement fait de l'huile en songeant à tout le pognon qu'il ne gagnerait pas, ou allez savoir quoi d'autre... Et au final, Sauvée !!! Dixit un financement participatif qui a permis de sortir la tête du seau et permettre enfin à cette série de voir le jour. On a enfin eu droit à notre diffusion! Déjà,... Lire la critique de Lastman

Avatar Zatoïchi Shin
Zatoïchi Shin ·

Tu pourrais me passer la moutarde? OH MERDE ! OH LE CON !

Critique à chaud. Je n'ai pas lu le synopsis, j'en ai seulement vaguement entendu parler, je n'ai pas regardé une seule bande annonce et je pensais que ça parlait uniquement de boxe. N'étant pas vraiment attiré par l'animation française, j'ai essayé de regarder le premier épisode au vue de la moyenne de mes chers éclaireurs. Il m'aura fallu 2 soirs pour tout matter. Verdict? C'est... Lire l'avis à propos de Lastman

Avatar His Dudeness
His Dudeness ·

Tu me passes la moutarde ?

MERCI ! Le premier qui me vient à l'esprit après avoir vu tous les épisodes. Merci au réalisateur, aux auteurs, aux producteurs, aux compositeurs, merci à toutes les personnes ayant travaillé de près ou de loin sur ce projet. Je n'avais jamais autant pris mon pied devant une série, j'ai eu des fous-rires en permanence. Et cela, alors que je regardais la série seul ! En général, quand... Lire l'avis à propos de Lastman

Avatar Baarrow
Baarrow ·

Richard Aldana entre sur le ring

Histoire/Scénario : L’histoire assez « normale » au départ, mais plus on avance plus on plonge dans un univers beaucoup plus complexe. Le scénario mélange des histoires de vengeance, de mafia, de boxe et d’éléments fantastiques. Cette fusion des genres peut sembler étrange, mais c’est très réussi, ça donne un univers riche remplie d’émotion et d’action. L’ambiance... Lire la critique de Lastman

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

L'animation française de qualité

Lastman, c’est l’animé qui surclasse l’animation française dans sa globalité. C’est une pure série B d’action SF qui dépasse toutes les attentes, avec un sens du rythme absolument bluffant, digne d’un Gantz (le manga, pas l’animé). Une animation artisanale de très haute qualité, une ambiance badass et épique : c’est français, et ça fait très plaisir. Lastman raconte la vie de loser de... Lire la critique de Lastman

Avatar Supmad
Supmad ·

C'est quand qu'on va dans la Vallée Des rois là!!!!!

Etant Français, depuis tout petit. Je suis toujours heureux de voir des œuvres françaises qui essayent de sortir de leurs propres frontières. Et la, ce projet était quand même bien couillu, ils veulent le distribuer au Japon comme ça au calme, dans le pays ou tu peux bouffer des séries animés toute la journée sans zapper de chaîne (Oui, La chaîne "Mangas" fait ça aussi) National gratuite... Lire l'avis à propos de Lastman

Avatar Saoirse
Saoirse ·