Victoire par K.O

Avis sur Lastman

Avatar SubwaySam
Critique publiée par le

Avant toute chose, j'aimerais précisé que je n'ai pas lu la bande-dessinée éponyme ( jusqu'à récemment ), je connais juste sa renommée en France ( un peu comme celle de Mutafukaz, que j'ai lu contrairement à Lastman )

Je vais avant tout parlé du sens du rythme que possède cette série, le mélange action/humour/narration est juste parfait, malgré la durée des épisodes ( 10min ) et que l'action se passe vite, on a jamais l'impression d'être perdu ou que ça aille trop vite, justement.
Ce rythme est donc sublimé par une bande son éléctro magnifique qui colle parfaitement avec le déroulement de l'intrigue et le montage de chaque séquence.
L'animation malgré une sensation de manque de budget à certains moments on ne peut que salué l'effort de mise en scène des combats ou toutes autres séquences explosives.
L'effet genèse de chaque personnage principal, leur construction dans cet univers arrive à prendre son temps comme il le faut sans vouloir trop se presser, par exemple la série consacre 1 épisode entier à "Comment le personnage principal arrive dans tel endroit" . Mention spécial pour l'excellente VF, les doubleurs sont investis et trouvent l'intonation parfaite pour nous dégager une émotion.
L'ambiance globale est bonne ( rappel même Mutafukaz assez souvent ) et on sent que les créateurs derrière ont reçus les même influences Pop que Run, on pourrait même y voir la naissance d'un nouveau mouvement dans le cinéma d'animation français, une fraîcheur Néon, violente, coloré et dynamique qui en a assez des productions de merde que notre pays arrive à nous pondre chaque année.

Et bordel, ça fait du bien.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 468 fois
7 apprécient

SubwaySam a ajouté ce dessin animé à 3 listes Lastman

Autres actions de SubwaySam Lastman