Une réussite

Avis sur Lastman

Avatar jul92

Épisodes 1 à 6 : Une réussite
Tout est dans le titre. Lastman la série arrive à adapter le manga avec brio. Une autre histoire dans un autre univers, mais avec les mêmes qualités.

Épisodes 7 à 13 : Une série
C'est dommage. Lastman a voulu devenir une série où les épisodes sont indépendants les uns aux autres. Les 6 premiers épisodes plantent un super univers et procurent tensions, tristesses et rires avec brio. Mais à partir de l'épisode 7 une sorte de routine apparait. Chaque épisode est un combat pour arracher un coeur. OK. Mais le problème est que les évolutions des personnages et de l'histoire en parallèle disparaissent. Pourquoi apprend-on si peu de chose de plus sur la vallée des rois ? Ça stagne. Mais ça reste dans l'ensemble super, avec de nombreuses petites idées de mise en scène et de scénario qui continue d'accrocher. Donc ça reste un grand bravo, vivement la suite.

Épisodes 14 à 19 : C'est reparti
En vrai, c'est tout simplement parti. Ce sont des épisodes très osés et qui marchent terriblement bien. La mise en scène a du cran, faire tenir un quart d'heure uniquement avec des spots publicitaires, faire tenir un quart d'heure uniquement en flashback entrecroisé, là Jérémie Pérein nous couple le souffle. Il arrive à tirer ces situations en longueur jusqu'à en tirer le maximum avant d'en changer. Bravo.

Épisodes 20 à 26 : C'est bien.

jul92 a ajouté ce dessin animé à 1 liste Lastman

• Séries