Affiche Le 10e Royaume

Critiques de Le 10e Royaume

Série (2000)

I'm wishing on a star...

Cette série est une série à priori faite pour les enfants. Vieille de 11 ans déjà, je l'ai regardée avec mes yeux d'enfants et je pense que tous les ingrédients sont là. Beaucoup d'humour, un mélange des contes merveilleux des frères Grimm. Une musique d'intro que j'aime beaucoup, des personnages tous différents et qui évoluent constamment au cours de la série, bien trop courte à mon goût.... Lire l'avis à propos de Le 10e Royaume

Avatar ClishClash
ClishClash ·

Beau casting, humour pachydermique

Je vais être honnête : pour finir ce « 10ème Royaume », j'ai mis... près de deux ans. C'est vous dire mon investissement intense pour un programme durant environ sept heures, même si les raisons de ce laps de temps sont un peu particulières. Tout ça pour écrire quoi ? Ba que c'est une production allemande, et que cela se ressent. Effets spéciaux ultra-kitsch, décors et costumes faisant à... Lire la critique de Le 10e Royaume

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Le 10e Royaume par Samskeyti

C'est pas terrible donc c'est vraiment une note qui est + en hommage à mon enfance. Et oui, depuis des années je repensais parfois à cette série qui passait sur M6 quasiment tous les Noël sans que je sache ce que c'était exactement ni avoir su la fin. Elle m'a fait rêvée petite, plus grande moins mais je suis toujours amoureuse de Wolf. Je vois la mini-série comme un pré-Once Upon a Time. La... Lire l'avis à propos de Le 10e Royaume

Avatar Samskeyti
Samskeyti ·

I'm wishing on a star...

La mini-série "The 10th kingdom" n'est pas un ultime téléfilm reprenant les principaux contes des frères Grimm sans y apporter la moindre touche d'originalité. Non, elle est bien plus que cela. Le spectateur est directement immergé dans un univers parallèle au nôtre grâce à une recette simple mais efficace: l'identification aux personnages. Virginia, le personnage principal, manque de... Lire la critique de Le 10e Royaume

Avatar Océane Drd
Océane Drd ·

J'avais pourtant pas vu les 9 autres.

Une fable de plus de 8heures (diffusée en mini-série sur M6 il fut un temps) qui reprend à son compte les plus grands compte de fées, sur le principe d'un gigantesque crossover, en tentant de tordre gentiment le cou aux règles (la quête initiatique d'une jeune fille chargée de sauvée le monde imaginaire, qui tombera amoureuse du loup changé en être humain). Malgré quelques effets spéciaux... Lire la critique de Le 10e Royaume

Avatar XimAxinn
XimAxinn ·

Critique de Le 10e Royaume par AL Soyez

Après avoir vu le premier épisode il y a quelques jours, j'ai enchaîné les 4 autres hier soir. Une nuit passée à rêver des personnages de cette mini-série. Oui, je crois que je peux le dire : j'ai vraiment aimé. Même si ça a déjà beaucoup vieilli, même si il y a des incohérences, même si c'est clairement pour les enfants et même si Wolf est super énervant (il reste vraiment canon). A conseiller... Lire l'avis à propos de Le 10e Royaume

Avatar AL Soyez
AL Soyez ·

Critique de Le 10e Royaume par Marcus_de_Jarna

Cette série m'a beaucoup fait penser à Narnia. Il s'agit un peu d'une synthèse de ce que pourrait être la suite des contes de fée de Grimm avec une certaine interaction avec le monde réel. Les personnages sont attachants, les bons ont également des défauts et les méchants des qualités. A regarder en famille. Même les adultes peuvent aimer. Lire la critique de Le 10e Royaume

Avatar Marcus_de_Jarna
Marcus_de_Jarna ·

Diable d'Elfes!

Ahahah! Que de souvenirs, Le Dixième Royaume! Une série de ce qu'on peut qualifier de mini-films (oui, avec 1h30 environ pour chaque épisode) qui, pour moi, est associé à la période de Noël durant ma tendre enfance. Le téléfilm, en plusieurs parties d'1h30 chacune, environ, pour un total de presque 8h de "film", a été produit par la NBC, et diffusé sur M6 durant le... Lire la critique de Le 10e Royaume

Avatar Ficelle De St-Whiskas
Ficelle De St-Whiskas ·

D'une modeste efficacité !

Tout est magnifique dans cette série, que l'on serait d'ailleurs plus à même de qualifier de saga. Je met 10/10, non pas car elle le mérite complétement (un 9/10 serait plus correcte), mais plus pour féliciter cette série qui m'a fait rêver toute mon enfance et continue de la faire aujourd'hui. On est immédiatement captivé par cet univers parallèle dans lequel les contes de féés sont une... Lire la critique de Le 10e Royaume

Avatar BNJ
BNJ ·

Critique de Le 10e Royaume par Ylenia

Que de souvenirs! Une jeune fille et son père voyagent à travers les royaumes des contes de fées. Magie, complots, héros, méchants, ... tous les ingrédients y sont. Il faut regarder cette mini-série avec les yeux d'un enfant pour apprécier! Lire la critique de Le 10e Royaume

Avatar Ylenia
Ylenia ·