Affiche Le Bazar de la Charité

Critiques de Le Bazar de la Charité

Série de (2019)

Un gros bazar

Belle production soignée au niveau des décors et des costumes. TF1 n'a pas fait les choses à moitié côté casting non plus. Cependant, si l'intrigue est intéressante la plupart du temps, le manque de rigueur en ce qui concerne les comportements et surtout les dialogues m'a beaucoup dérangée. Et le manichéisme maladroit et le féminisme à la truelle rendent le plaisir de visionnage difficile.... Lire l'avis à propos de Le Bazar de la Charité

Avatar Anilegna
Anilegna ·

Critique de Le Bazar de la Charité par Mots_Passants

Mini-série qui a été (faussement) annoncée comme étant ”historique”. On a eu droit à un lancement spectaculaire. Elle n’était qualifiée qu’avec des superlatifs plus élogieux les uns que les autres. Il était aussi, à chaque fois, bien précisé qu’elle avait coûté des millions d’Euros, comme si l’argent était un gage de qualité indéniable. ”Historique”, elle ne l’est que dans la... Lire l'avis à propos de Le Bazar de la Charité

Avatar Mots_Passants
Mots_Passants ·

Céline ! Revient !!!!

« Near, far, wherever you are I believe that the heart does go on Once more you open the door And you're here in my heart And my heart will go on and on ». Quoi c’est pas Titanic ? Ah merde désolé c’est le bazar de la charité… Bon trêve de plaisanterie, n’empêche qu'on s’y serait cru, je résume en quelques points : Je vais même faire un comparatif pour toutes celles et... Lire l'avis à propos de Le Bazar de la Charité

Avatar Fred HBZ
Fred HBZ ·

Tragiecomique.

Après l’échec Marseille, TF1 et Netflix remettent le couvert pour plonger dans le destin de trois femmes en plein cœur d'une tragédie Parisienne. Dans sa bande-annonce TF1 reprenait les éloges de la série publiés par la presse. Et quelle presse, car ce sont des phrases tirées de Gala, télé 7 jours, télé z, et d'autres journaux de grande qualité dont ils se servent. Bon, il aurait été étonnant... Lire la critique de Le Bazar de la Charité

Avatar Heurt
Heurt ·

Soyons dogmatiques !

Moi, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la Dame du Lac n'a pas éteint l'incendie tout de suite avec ses pouvoirs magiques. C'est quand même pas très très cohérent tout ça. On reconnaît bien là l'incompétence de TF1. Ah la la !! Les séries françaises, c'est vraiment que de la m... ! P.S. : Pour la millionième fois, on a droit à nouveau à cette stupidité véhiculée depuis des... Lire la critique de Le Bazar de la Charité

Avatar Muffinman
Muffinman ·

Critique de Le Bazar de la Charité par Zaccharias

Imparfaite sûrement, avec certaines scènes maladroitement écrites et à l'émotion forcée, mais aussi pourvue de très fortes séquences romanesques, cette série mérite d'être suivie en entier. Elle est réalisée avec soin, et servie par un beau casting. En outre, le premier épisode rappelle fort positivement l'excellent film "Titanic" que signa James Cameron en 1997, où la société engloutie... Lire l'avis à propos de Le Bazar de la Charité

Avatar Zaccharias
Zaccharias ·

Une fresque sans véritable enjeu

Le bazar de la charité était vraiment attendue comme la série de cette fin d’année.Un peu fagotée façon Misérables, elle avait en apparence tout pour plaire. Ce qui dérange est que les personnages impliqués dans l’incendie du bazar de la charité n’ont pas des évolutions vraiment convaincantes sur les deux premiers épisodes.La suite se révèlera-t-elle plus inspirée? On ose espérer que le bazar... Lire la critique de Le Bazar de la Charité

Avatar Specliseur
Specliseur ·

Quand on fait de l’Histoire une histoire

Le Bazar de la Charité est un événement historique réel & tragique qui a fait couler beaucoup d’encre, et qui aurait pu donner une excellente trame pour une série annoncée comme étant tonitruante. Mais il n’en est rien. Les décors sont plutôt bons, les costumes le sont et le cadre de vie des personnages reflète plutôt bien l’atmosphère de l’aristocratie et de la... Lire la critique de Le Bazar de la Charité

Avatar Sam Blanc
Sam Blanc ·

Pas crédible

Cette nouvelle série étant diffusée sur TF1 je ne m’attendais pas à grand chose mais au moins à un scénario cohérent ! Or, rien ne va dans cette série que ce soit les dialogues inexistants ou sans intérêt, les scènes à peine prévisibles comme le sauvetage in extremis d’Alice par le beau jeune homme croisé au début de l’épisode ou encore cette scène du feu interminable et dans une totale... Lire la critique de Le Bazar de la Charité

Avatar Daphn-Mercier860
Daphn-Mercier860 ·

bravo!

Le bazar de la charité est une série française cent pour cent réussi. Elle a attiré mon attention du premier épisode jusqu’au dernier grâce au portrait magnifique représenté des événements historiques qui ont eu lieu- le pivot du récit- et grâce au développement dramatique qui s’est suit. Les personnages centraux comprennent des aristocrates et bourgeois de la société parisienne de la fin du... Lire la critique de Le Bazar de la Charité

Avatar Zaroury Youssef
Zaroury Youssef ·