Le Bazar de la Charité par Solona

Avatar Solona

C’est une série que je qualifierai de divertissante mais qui ne laissera pas 1 trace indélébile dans l’histoire du cinéma. C’est du moins mon opinion. Bien que les personnages soient attachant, il y a tellement de bévues que ce n’est pas crédible. La scène de l’incendie est interminable, et ces femmes coincées sous la table semblent attendre paisiblement que l’on vienne les sortir de la, pas une brulure, pas un trou dans leurs atours et pas même de gènes respiratoire c’est impossible. Elles sortes seules et sans chapeau, ce qui pour l’époque est inconcevable, tutoient leurs parents et le jeune garçon qui refuse d’obéir à ses parents et ose tenir tête, dans le contexte de l’époque, cela semble irréel. Adrienne fait plus penser à une femme de mauvaise vie plutôt qu’a une personne appartenant à la bonne société. M. De Jancin est gaucher alors que l’on forçait tout le monde à être droitier, les cavalières enfourchent leur monture alors que c’était plutôt la manière de monter en amazone, bref, autant d’erreurs grossières qui auraient pu être évitées si les scénaristes s’étaient donnés la peine d’étudier l’époque et son contexte.

Autres actions de Solona Le Bazar de la Charité