Affiche Le Bureau des Légendes

Critiques de Le Bureau des Légendes

Série de (2015)

Le Grand Jeu

Saison 1 Il y a un peu plus de vingt ans sortait Les Patriotes, film désormais culte d’Eric Rochant. Après une amorce plutôt décevante réalisée avec Möbius, c’est par le biais de la télévision que le metteur en scène revient finalement aux sources – l’espionnage pointilleux directement inspiré des romans de John Le Carré – télévision pour laquelle il... Lire l'avis à propos de Le Bureau des Légendes

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Les Patriotes

Eric Rochant, c'est quand même le mec qui nous avait pondu le meilleur film d'espionnage français (le seul bon film d'espionnage français ? Le seul où on n'imite pas bêtement les classiques anglo-saxons du genre, sans jamais pouvoir leur arriver à la cheville, et où on essaye de donner une autre vision, plus humaine, de la chose), Lire l'avis à propos de Le Bureau des Légendes

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Guillaume's tale

Depuis que j’ai installé mes pénates au pays des barbus (modérés, mais quand même), je n’ai jamais éprouvé une fierté particulière à clamer, quand on me pose la question, que je suis française. Cette réticence, que d’aucuns pourraient considérer comme preuve d’un antipatriotisme méprisable, résulte essentiellement de l’image de notre culture, en particulier télévisuelle, que ce bon peuple a... Lire l'avis à propos de Le Bureau des Légendes

Avatar SmileShaw
SmileShaw ·

Critique de Le Bureau des Légendes par FrankyFockers

Saison 1 - Quelle joie de voir qu'enfin Eric Rochant a pu réaliser ce qu'il avait en tête, soit quelque chose d'aussi ambitieux que son chef-d’œuvre Les Patriotes, et se déroulant à l'intérieur même des Services Secrets - français cette fois-ci, et non plus israéliens. Étonnant de voir que c'est la télévision qui lui permet de réaliser cela et non pas le cinéma. Möbius en était une tentative,... Lire l'avis à propos de Le Bureau des Légendes

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Une série qui va au-delà de ses promesses

La bande-annonce était alléchante. Mais bien avant, le titre et le premier visuel posaient une ambiance et donnaient envie d'en savoir plus. Le bureau des légendes renvoyait à un univers proche des Falsificateurs d'Antoine Bello, bien loin d'un James Bond plein de testostérone. Un univers de mensonges, de duplicité et d'hommes de l'ombre qui oeuvrent en secret pour... Lire la critique de Le Bureau des Légendes

Avatar David Benoit
David Benoit ·

L'espion qui venait du chaud... [Critique du "Bureau des Légendes" saison par saison]

Saison 1 : Évacuons immédiatement l'argument de la comparaison des "petits Français" avec les machines de guerre des séries US : les Danois nous ont prouvé que le génie n'avait rien à voir, en série TV comme au cinéma, avec les moyens ou la nationalité. Si "le Bureau des Légendes" n'est pas une série géniale, ce n'est pas parce qu'elle est produite par... Lire l'avis à propos de Le Bureau des Légendes

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

en attendant la saison 2

Réaliste et passionnante bien qu'un peu complexe, cette première saison appelle clairement une saison 2 puisqu'aucun des trois arcs narratifs n'est résolu. C'est bien pensé, bien rythmé et bien documenté. Mais quand on met Eric Rochant aux commandes est-ce vraiment une surprise ? Depuis un monde sans pitié, en passant par les Patriotes et Möbius (malgré Cécile de France), le mec commence à... Lire la critique de Le Bureau des Légendes

Avatar LeMirballet
LeMirballet ·

La meilleure série que j'ai vue...

... dans le sens où je n'ai jamais été aussi "tendu" lors des moments importants, "pendu" aux lèvres des personnages aux dialogues impensables, et fasciné par la qualité d'un scénario unique. Mention spéciale aussi à la "forme" : musiques excellentes, quasiment aucun coup de feu, et aucune course-poursuite en véhicule. Lire l'avis à propos de Le Bureau des Légendes

Avatar gazza8
gazza8 ·

"L'espionnage à la française"

Il est difficile pour nombre de jeunes (vingtaine et moins, trentenaires également) de s’intéresser un tant soit peu aux productions télévisuelles françaises. La faute est sans doute à imputer au florilège de productions américaines de qualité très diverses et à la médiocrité de nombreuses séries françaises. Alors quand j'ai entendu parlé d'une série française discutant d'espionnage aussi... Lire la critique de Le Bureau des Légendes

Avatar Law_Liet
Law_Liet ·

Ce message ne s’autodétruira pas dans 5 secondes

Très simplement, -Casting excellent, (pour ma part, je trouve M.Kassovitz magnifique dans ce rôle) (Les prestations des seconds rôles que ce soit du côté du bureau que du côté des adversaires sont parfaitement redoutables eux aussi) -Intrigue très prenante, voir addictif. -**Univers passionnan**t, (fatalisme des destins séparés... Lire la critique de Le Bureau des Légendes

Avatar romizs
romizs ·