Affiche Le Bureau des Légendes

Critiques de Le Bureau des Légendes

Série de (2015)

Le Grand Jeu

Saison 1 Il y a un peu plus de vingt ans sortait Les Patriotes, film désormais culte d’Eric Rochant. Après une amorce plutôt décevante réalisée avec Möbius, c’est par le biais de la télévision que le metteur en scène revient finalement aux sources – l’espionnage pointilleux directement inspiré des romans de John Le Carré – télévision pour laquelle il... Lire la critique de Le Bureau des Légendes

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Les Patriotes

Eric Rochant, c'est quand même le mec qui nous avait pondu le meilleur film d'espionnage français (le seul bon film d'espionnage français ? Le seul où on n'imite pas bêtement les classiques anglo-saxons du genre, sans jamais pouvoir leur arriver à la cheville, et où on essaye de donner une autre vision, plus humaine, de la chose), Lire la critique de Le Bureau des Légendes

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Le Bureau des Légendes

Bienvenue au cœur de la DGSE dans les bureaux parisiens des services secrets français là où chacun reste à sa place enfin presque, c'est pas bordel et compagnie comme Homeland qui a son charme certes, non c'est une série posée, soignée, propre, réfléchie et réussie . Matthieu Kassovitz n'est pas James Bond, c'est lui... Lire la critique de Le Bureau des Légendes

Avatar CineFun
CineFun ·

Critique de Le Bureau des Légendes par limma

A l'instar des films Les Patriotes, ou Möbius, auxquels d'ailleurs, j'ai moyennement adhéré, Eric Rochant revient à l'espionnage prenant pour environnement un service de la Direction Générale de la Sécurité Extérieure. La DGSE s'ouvre à nous par le biais d'un portrait plutôt sobre, même si il table sur le divertissement pour un tour... Lire la critique de Le Bureau des Légendes

Avatar limma
limma ·

L'espion qui venait du chaud... [Critique du "Bureau des Légendes" saison par saison]

Saison 1 : Évacuons immédiatement l'argument de la comparaison des "petits Français" avec les machines de guerre des séries US : les Danois nous ont prouvé que le génie n'avait rien à voir, en série TV comme au cinéma, avec les moyens ou la nationalité. Si "le Bureau des Légendes" n'est pas une série géniale, ce n'est pas parce qu'elle est produite par... Lire l'avis à propos de Le Bureau des Légendes

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Le bureau des légendes (saison 1 à 5)

On m'a offert la saison 1 de cette série dont je n'avais qu'entendu parler puisque pas abonné à la chaîne qui diffusait cette série. J'ai été scotché par cette série. Dès la fin de la saison 1, je me suis dépêché de commander les autres saisons… Les histoires racontées sont plutôt intrigantes. Les personnages, tout-à-fait fascinants, évoluent dans un monde où tous les coups sont permis et où... Lire la critique de Le Bureau des Légendes

Avatar JeanG55
JeanG55 ·

Critique de Le Bureau des Légendes par FrankyFockers

Saison 1 - Quelle joie de voir qu'enfin Eric Rochant a pu réaliser ce qu'il avait en tête, soit quelque chose d'aussi ambitieux que son chef-d’œuvre Les Patriotes, et se déroulant à l'intérieur même des Services Secrets - français cette fois-ci, et non plus israéliens. Étonnant de voir que c'est la télévision qui lui permet de réaliser cela et non pas le cinéma. Möbius en était une tentative,... Lire la critique de Le Bureau des Légendes

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

L’ascension. L’excellence. La déchéance.

Dans le jeu des séries, Canal+ est du genre à jouer à contretemps. Quand HBO, la BBC et Channel 4 bouleversent le paysage télévisuel au cours de la première décennie des années 2000, Canal+ n’en est qu’à ses balbutiements sériels et cherche encore la formule de ses « Créations originales ». Seulement voilà, aujourd’hui en 2020 (date de rédaction de cette critique), ce retard peut apparaître... Lire l'avis à propos de Le Bureau des Légendes

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

25 euros de gâchés !

Il est parfaitement normal que le ressenti face à un œuvre soit différent suivant les spectateurs, mais quand je vois tant de gens crier au chef d'œuvre, je tombe du placard. Au-delà des critères subjectifs qui font qu'on aime ou que l'on aime pas, il y a des critères objectifs et ici ce sont l'absence de rythme et d'enjeu, un manque de clarté scénaristique, des dialogues pas toujours... Lire l'avis à propos de Le Bureau des Légendes

Avatar estonius
estonius ·

"La plaie qu'on gratte avec tant de sollicitude finit par donner du plaisir"

Plutôt que de faire l'éloge précipité ou le blâme facile de cette série, je me contenterai de me confronter au problème essentiel qu'elle soulève tout au long de la première saison, en montrant par là que sa structure et son dénouement permettent de ne prononcer aucune chose avec certitude. La seule remarque que je m'autorise est que c'est précisément ce doute dans lequel elle nous plonge qui... Lire la critique de Le Bureau des Légendes

Avatar ReinaldoM
ReinaldoM ·