Affiche Le Châlet

Critiques de Le Châlet

Série (2018)

Meurtres en folie

Petite série française : mi-horreur, mi-thriller... Le pitch annonce déjà un enchaînement de catas, ça va de soi. Petit avertissement : foule de personnages et de couples, cafouillage dans les prénoms garanti ! L'atmosphère glauque du premier épisode annonce la couleur : burlesque (si, si, un peu quand même, mais c'est français, Madame !) et dialogues à couper au couteau (le... Lire l'avis à propos de Le Châlet

Avatar VICTHOU08
VICTHOU08 ·

Si j'connaissais l'con qu'à fait sauter l'pont !

Voilà une bonne série française avec du suspens, très peu d’incohérences, un bon final et surtout sans le côté social ni les mièvreries à la con qui pourrissent habituellement le scénario. Bon c'est vrai c'est France 2, on est pas chez TF1. Le niveau est plus haut et moins orienté ménagère. Je n'en dirais pas plus pour pas spoiler. Mais franchement allez y sans crainte cette fois c'est de... Lire la critique de Le Châlet

Avatar Fred HBZ
Fred HBZ ·

Critique de Le Châlet par Djellal

Bon ok, de prime abord une série française sur la base du thriller ça pouvait être bancale mais j'aime me faire mal. Le Chalet, c'est l'histoire d'une bande de jeunes trentenaires qui se retrouvent au Chalet dans leur village natal. Et qui commencent à se faire buter ou avoir des accidents mortels les uns après les autres. En parallèle, on suit les (més)aventures d'une famille qui... Lire l'avis à propos de Le Châlet

Avatar Djellal
Djellal ·

Cluedo au vert

Mini-série courte de 6 épisodes, Le châlet est un huis-clos dont l'action se déroule à la montagne tant en 1997 qu'en 2017 et 2018. La narration centrée sur les personnes et leur compréhension de l'identité et des motifs du tueur nous incite à avoir de l'empathie pour les habitants du châlet. Plus leur nombre diminue et plus notre stress pour leur survie augmente ... Sans... Lire l'avis à propos de Le Châlet

Avatar François Galea
François Galea ·

Critique de Le Châlet par caiuspupus

Passé les deux premiers épisodes difficiles à suivre, la faute à un montage confus et à un grand nombre de personnages pas très bien introduits, je me suis laissé prendre à ce petit jeu de massacre en montagne. Au final, c'est une très bonne surprise : le scénario tient la route et on réfléchit beaucoup à qui peut être le coupable, et quelles sont les raisons qui le poussent à agir. Les... Lire la critique de Le Châlet

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Le châlet

Le châlet est une série que j'ai mieux apprécié au second visionnage. L'ayant revue 2 ans après, j'ai pu apercevoir de nombreux petits détails qui m'avaient échappés (moins concentrée sur la compréhension des personnages et de qui est qui forcément) et c'est très plaisant. Points positifs : Un thriller bien ficelé, notamment au niveau de l'ambiance, il remplit... Lire l'avis à propos de Le Châlet

Avatar a-k
a-k ·

Critique de Le Châlet par Catherine L-Mithrandir

Un peu long à se mettre en place, mais les derniers épisodes sont plutôt riches en rebondissements et on comprend enfin le pourquoi du comment . Plutôt bien interprété , les acteurs sont convaincants Lire l'avis à propos de Le Châlet

Avatar Catherine L-Mithrandir
Catherine L-Mithrandir ·

Un peu confus mais très correct

Ce huis clos dans un village paumé des Hautes Alpes est honnêtement bien foutu, ne crachons pas dans la soupe des séries françaises, dont émergent parfois quelques shows intéressants à mater. C'est le cas concernant ce Chalet, lorgnant de loin sur Agatha Christie jouant à Cluedo dans notre pacoule nationale. Bon, l'acting est assez inégal, passant du très bon (le salaud intersidéral... Lire la critique de Le Châlet

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Critique de Le Châlet par -Wave-

Soyons honnête, je ne m'attendais à rien et j'avais de gros préjugés quant à la perspective d'un thriller à la française. Mais au final, ça reste pas mal du tout pour une série France télévision. Certes, on s'emmêle les pinceaux parmi ces multiples personnage et ces flash-back incessants, mais la trame est plutôt bien menée. Pas de quoi bouleverser le cinéma français, mais on passe tout de... Lire la critique de Le Châlet

Avatar -Wave-
-Wave- ·

A oublier

Sur le papier nous pouvions nous attendre à une très bonne série. La proposition de départ, des amis d'enfance se retrouvant pour un mariage dans un chalet, réunion qui tourne au cauchemar avec une série de meurtres était alléchante. L:Idée d'isoler le groupe du monde dans la montagne pouvait entraîner un huis clos étouffant. Rien de cela, les meurtres sont grotesques, le principe d'aller... Lire l'avis à propos de Le Châlet

Avatar Harry Bo
Harry Bo ·