6.2

Série Vrak.TV (2015)

Voir la série

Saison 5
Ca fait déjà 3 ans que tous les ans à la même période, je regarde ma petite saison du Chalet, mais cette fois, l'anarchie des jours heureux est belle et bien finie.
Alors même si j'aime vraiment bien la série, il était temps que ça se termine. On arrivait au bout de l'histoire et elle commençait à sérieusement bégayer.

Cette saison est toujours sympathique tout comme ses personnages) mais y'avait plus grand chose à raconter. Il y a toujours ces histoires de Je t'aime moi non plus, de coucheries, fâcheries, rabibochages et autres bons sentiments dont cette série débordent. C'est toujours aussi simple mais ça a le mérite de se laisser regarder facilement.

Bref, une ultime saison pas désagréable pour une série qui arrive (logiquement) au bout de son histoire.

Notes : 14 et 14.5
Moyenne : 14.20/20 (+0.10 sur un an)

BILAN

Et dire que je ne sais même plus comment je me suis retrouver à regarder Le Chalet ni comment je l'ai découverte. Une chose est sûre, j'en attendais rien et ce fût au final, une jolie surprise.

Les +

Les Personnages
Ils sont jeunes, ils sont beaux, il sentent bon le sable chaud (enfin la neige froide), ils ont le sourire ultra brite, dit comme ça, ça fait un peu cliché mais quoiqu'on en dise, ils sont tous attachants (bien qu'attachiants par moment ^^ ).
De toute façon, Le Chalet est une série de personnage comme j'aime l'appeler, ce sont pour eux + plus que pour les intrigues simplistes qu'on regarde.
Les Paysages et l'ambiance
Les séries se déroulant à la neige sont peu nombreuses, c'est ce qui fait du Chalet une série (un peu) différente. Ici, c'est ambiance descente en ski/snowboard et réconfort au chaud au chalet pour jazzer (parler) ou se disputer. Il y a vraiment de très jolis plans sur les pentes enneigées et pendants les descentes. J'y trouvais quelque chose d'apaisant)

Les -

Des intrigues simplistes
Si vous cherchez une série recherchée avec des histoires qui vous tiennent au trip, passez votre chemin ^^ Le Chalet n'est qu'une simple série d'ados avec de l'amitié, des coucheries, tromperies et autre réconciliations. Bref, rien qu'on n'ait pas déjà vu ailleurs. Mais si son accepte ce postulat de départ, on passe un bon moment.
L'âge des personnages
Les acteurs faisant 24-25 ans, j'ai dans un premier temps bêtement cru que c'était l'âge de leur personnage, mais que neni, ils en ont en réalité 18-19 au début de la série. Ce qui m'a fait me poser beaucoup de questions, notamment le fait qu'on laisse 6 jeunes seuls dans un chalet (qui certes appartient au père de l'un d'eux) pendant une période qui semble assez longue.
Globalement, j'ai eu la fâcheuse impression durant toute la série qu'ils prenaient pas mal de liberté sur l'âge, le temps des trajets, le temps libre des personnages et les questions financières (un peu comme les Friends qui vivent dans un appartement luxueux de Manhattan ^^ ).

Bref, le Chalet est un teen show qui, certes, ne réinvente rien et n'est pas exempt de défauts mais avec lequel il est facile de passer de bons moments devant sans prise de tête.

Saisons : 5
Episodes : 76
Moyenne par saison : 14.23 - 14.88 - 14.38 - 14.10 - 14.20
Moyenne de la série : 14.36/20

le 18 nov. 2021

Most Wanted Criminals

Même principe qu'Esprits Criminels

Saison 1 🎼 Dieu, mais que Julian était joli, quand il jouait dans une autre série, maintenant c'est clairement plus ça, c'est plus ça, c'est plus ça 🎼 (Michel Delpech / sur l'air de "Que Marianne...

le 7 janv. 2024

Fluide

Sympathique

🎼 On a changé à la longue, on a parcouru le chemin, on a tenu la distance, et je te hais de tout mon corps mais je t'adore 🎼 (Kyo & Sita / "Le chemin")J'ai peu de chose à dire sur cette courte...

le 22 mai 2023

Quiz

Sympathique

Connaissant cette histoire, dès que j'ai eu vent du projet, j'ai eu envie de le voir. J'étais à la fois intéressé et prudent. En effet, les séries télés parlant de télé et voulant montrer l'envers de...

le 28 janv. 2021