4.2
Le Cinéma de Durendal

Émission Web YouTube (2012)

Prétentieux au possible, "Cartmanesque" sur les bords, crache sur tous les films à succès pour se donner un genre.
OK, ON A COMPRIS, t'es dans une école d'audio-visuel, bordel, ça ne fait pas de toi un intellectuel.
S'il te plait, prépares tes vidéos, et fais un vrai montage parce que; un de tes Vlogs (mot qui pue) dure en moyenne 15 minutes. Ok, t'enlève dans ces 15 minutes tous les MMMMMHHH.....OOOOOHHHHH,HIHIHIHI,AHHHHHH et voilà! on a un condensé de 5 minutes où le spectateur n'a pas (normalement) le temps de se faire chier.
Le seul point dans ma note va à ta critique sur les trilogies Star Wars, Pourquoi? Ces vidéos ont été préparées, tout simplement, il y a eu un montage soutenu derrière et l'écriture est bonne. S'en est à se demander si c'est bien toi qui l'a faite.
Mais pour le reste, je suis désolé, c'est vraiment caca.
Tu as le droit de cracher sur Nolan (ne dis pas que tu en as pas le droit), Burton, Kubrick, Fincher, Scorsese etc.... mais vraiment expliques toi.
Quand tu dis qu'Interstellar est "un bouquin de Physique adapté en film", as-tu seulement ouvert UN bouquin de physique de toute ta vie?
Quand tu dis que Batman et Robin est mieux que les autres car il est tourné dans un manoir (un vrai, attention c'est pas de la merde), qu'on le voit de jour, et qu'on est centré sur le personnage de Batman et que l'univers est lumineux, que ça fait vraiment joli, as-tu seulement ouvert une BD de Batman au moins une fois dans ta vie?
Ce qui m'énerve au fond, c'est que tes goûts ne sont pas si éloignés des miens. Je considère The Dark Knight comme un chef d'oeuvre, j'aime bien la deuxième trilogie Star Wars, et j'aime bien Luc Besson (Jusqu'au Cinquième élément), mais tous ces films sont des blockbusters destinés à plaire à tous le monde. Les films d'auteur ne sont pas tous chiant, METS TOI ça dans la tête, il sont différents des films d'action mais généralement un vrai message s'en délivre contrairement au film de Michael Bay.
Tu as tes goûts, tant mieux, mais ne dis pas que tout ce que tu dis est L'UNIQUE VERITE, j'entend par là cette émission que tu ose nommer "pourquoi j'ai raison et vous avez tort". Sérieusement, tu ne veux pas faire le prétentieux? Alors change de ton quand tu parle, ne fait pas le mec qui sait tout mieux que tout le monde parce qu'il est en école de Cinéma.
Je ne suis pas conquis par les films de Kechiche et de Godard, mais je conçois que des gens aiment ça, la façon dont tu critiques ces oeuvres est juste dégueulasse.
Un autre conseil, intéresses toi aux films datant d'avant 1970 au lieu de te défouler sur les nanars et autre blockbuster que tout le monde regarde, fait nous vraiment découvrir quelque chose quoi....
Juste une dernière chose, Lucy? sérieusement? T'as chialé devant? bon ok il y a de l'idée dans le film (dans les dix premières minutes), et la musique est sympas, mais le reste est vraiment wtf, comment t'as pu chialé devant une Scarlett qui casse la gueule à tout le monde et des bagnoles de flics qui volent? je demande de vrais explications!
Ce film est un bon divertissement, mais de là, hurler au chef d'oeuvre est un peu exagéré je pense,
Sur ce, je vais chialer devant Captain America, SALUT!

le 12 févr. 2015

D'autres avis sur Le Cinéma de Durendal

Ashtaka

La Rétrospective Durendal

Supposons que vous êtes quelqu’un qui aime bien regarder des films, aller au cinéma, en parler avec vos amis et faire profiter vos découvertes (bonnes ou mauvaises) à des inconnus sur internet. Et si...

le 11 févr. 2016

Strangelove

Moi aussi j'ai pleuré devant Lucy !

(Bon c'est parce que je ne pouvais pas contrôler mon fou rire mais ça compte quand même non ?) Les amis je crois que j'ai un problème. Comprenez-moi, je hais ce personnage, je n'ai absolument aucun...

le 18 mars 2015

Fatpooper

Génération YoutubeStar

Et bien puisque la fiche de cette webserie fait actuellement le buzz sur SC, je n'ai pu m'empêcher d'aller jeter un œil et d'enchaîner plusieurs vidéos. "Pourquoi j'ai raison" 4/10 Sans doute la...

le 15 avr. 2014

Transcendance

Critique de Transcendance par Ohayon94

L'idée de faire un film sur la singularité est honorable, cependant prendre ce sujet pour critiquer la technologie et notre évolution, c'est se foutre de ma gueule, à part exciter les "verts" je ne...

le 6 juil. 2014