4.2
Le Cinéma de Durendal

Émission Web YouTube (2012)

C'est comme l'avis de ma boulangère, je m'en fous en fait (et c'est du même niveau)

Il a le charisme d'un poulpe*, ne sait pas articuler, n'a aucune présence, a le débit verbal des chutes du Niagara, et se prend pour une Critique, avec 12 C majuscules au moins, parce qu'il fait des petites vidéos fadasses, ennuyeuses et moralisatrices.
M'a bien fait marrer sur le coup de "on est de vraies Critiques, nous les youtubeurs, parce qu'on est invités aux projections, c'est bien la preuve".
Woh, t'es pas fufut toi, tu es invité parce que tu es ce qu'on appelle un "prescripteur", à partir du moment où tu as quelques abonnés à qui tu peux prescrire un produit. Ils ont sûrement envoyé des serviettes hygiéniques gratuites à Natoo, parce qu'elle aime bien faire des vidéos là-dessus. ça veut pas dire qu'elle a été nommée Critique en serviette hygiéniques. C'est seulement qu'elle peut conseiller les produits, donc faire vendre.
Si toi t'es "Critique", moi aussi, là, comme ça c'est clair, on est tous "Critiques", et on va bientôt écrire pour les Cahiers du Cinéma.

Comme monsieur est "Critique de cinéma", à raison d'une vidéo de quelques minutes, c'est donc son métier, en plus de ses études de cinoches, avec lesquelles il nous rabat les oreilles, pour bien enfoncer le clou que monsieur est "Critique de cinéma".
Mais le jour où Youtube lui suspend sa monétisation pour une période de quelques petits mois, donc du même coup, son salaire de "Critique de cinéma", il se retrouve ainsi en invalidité professionnelle. C'est alors qu'il décide d'en appeler à la générosité des internautes, par le biais de la mendicité publique, tout en précisant qu'il est contre le principe, mais tu comprends, là c'est pas pareil. Etant incapable de se trouver un petit job d'appoint pendant quelques malheureux mois, parce que ça donne des ampoules aux mains, c'est ainsi que ce monsieur nous demande à nous, un salaire, pour son extraordinaire travail de "Critique de cinéma".

J'ai vu des vidéos de Crowdfunding avec des cancéreux qui ne pouvaient pas se payer un traitement, mais merde quoi, les cancéreux, c'est pas des critiques, alors on s'en fout. Ils font même pas rêver.

Durendal ne fait pas de critique, n'est certainement pas un critique, il donne juste son avis d'une façon fadasse, en emmerdant tout le monde avec des détails techniques sans intérêt, mal racontés, et inutiles, juste pour se la péter. Comme si tu allais dans un musée, et que le conférencier te racontais que Léonard a utilisé un pinceau n°22 avec du fushia à nuance terre de sienne n°53 avec une inclinaise de 45°, alors c'est pour ça que c'est bien, et ça constitue ma critique de la Joconde.

Ses "critiques" (pour lesquelles il estime devoir être payé un salaire complet donc) sont très mal écrites, moins bien écrites que la plupart de celles de SC, ne donnent aucun argument, à par le "j'aime ci", "et j'aime pas ça". Bizarre, parce que j'ai jamais entendu des "j'aime pas çi" répétés 15 fois dans le Masque et la Plume. par exemple. ça doit pas être de vrais critiques.
Tarzan est un sale homophobe, il aime les femmes!!!!!!!!!!!!!!!! Mais c'est trop orienté, putain, tu conditionnes le gamins!
Merde alors, ils présentaient "Tarzan" comme un film sur l'acceptation des différences, et il le montre en train d'aimer une femme!!! Merde alors quoi.

Attention, le mec n'est pas seulement un critique réputé, il est aussi psychologue pour enfant, il reconnaît détester les enfants, mais il t'expliquera parfaitement que tous les films pour enfants du monde sont très cons, et que ce n'est pas comme ça qu'on raconte les histoires à des enfants.
Et il n'aime pas Pixar ou Disney, parce qu'ils font des films pour enfant, alors qu'ils pourraient faire des films pour adultes ET enfants. C'est vrai quoi.

-Pourquoi il mérite un salaire déjà?

Toi aussi tu veux voir combien Durendal a un cerveau de poulpe, qui va avec le charisme décrit plus haut?
Ecoute ça.
Morceau choisi, ou comment un gosse est endoctriné à devenir hétéro, à cause d'une phrase dans un film:

• Ceci est de l'humour aux dépens d'un personnage public. Aucun membre de sa famille n'a été mis à mort pour les besoins de cette critique XD

Perce-Neige

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Le pire du Youtube. Ma liste de webséries et émissions

le 8 nov. 2015

D'autres avis sur Le Cinéma de Durendal

Ashtaka

La Rétrospective Durendal

Supposons que vous êtes quelqu’un qui aime bien regarder des films, aller au cinéma, en parler avec vos amis et faire profiter vos découvertes (bonnes ou mauvaises) à des inconnus sur internet. Et si...

le 11 févr. 2016

Strangelove

Moi aussi j'ai pleuré devant Lucy !

(Bon c'est parce que je ne pouvais pas contrôler mon fou rire mais ça compte quand même non ?) Les amis je crois que j'ai un problème. Comprenez-moi, je hais ce personnage, je n'ai absolument aucun...

le 18 mars 2015

Fatpooper

Génération YoutubeStar

Et bien puisque la fiche de cette webserie fait actuellement le buzz sur SC, je n'ai pu m'empêcher d'aller jeter un œil et d'enchaîner plusieurs vidéos. "Pourquoi j'ai raison" 4/10 Sans doute la...

le 15 avr. 2014

le 8 nov. 2015

Le Coran

Mieux comprendre l'islam

Il faut lire le Coran!!! Mais ne pas s'arrêter au Coran.... Environ 90% des musulmans sur terre étant sunnis, ma critique concernera l'angle sunni (bien que je puisse éventuellement l'enrichir par la...

le 21 nov. 2015

Dirtybiology
Perce-Neige

Je hais la vulgarisation scientifique

La vulgarisation scientifique, dont le public est si friand, c'est fait pour s'amuser, se détendre en ayant l'impression de devenir intelligent, mais au final, ça ne sert à rien. A part bien sûr...

le 12 nov. 2015