Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Le Fléau

Critiques de Le Fléau

Série de (1994)

M-o-o-n, ça s'prononce " AAAAH "

Je viens donc de voir la version longue (de six heures environs, au lieu des 4h30 diffusées en France par M6). En premier lieu, peut-on dire que ce film est fait avec de la bonne volonté ? Hell yes. Peut-on dire également qu'il arrive à la voûte plantaire du roman ? Ahahahaha !! J'ai essayé de me mettre à la place de quelqu'un qui n'aurait pas lu le bouquin, et je crois que j'aurais pas... Lire la critique de Le Fléau

Avatar Nhoj
Nhoj ·

Les Sacrifices Narratifs du Fléau Télévisuel

Série télévisée en quatre épisodes de 90 minutes, Le Fléau, sur cette durée, fait semblant de se donner l’ambition narrative de développer quelque chose (oui mais quoi ?) depuis la toile littéraire de Stephen King, qui participe ici au scénario et apparaît au casting. Le premier épisode s’ouvre sur les grillages barbelés d’une base militaire isolée où veille... Lire l'avis à propos de Le Fléau

Avatar Dr Billy-Jean  Robert MB
Dr Billy-Jean Robert MB ·

Comment raté son portage à la télévision.

Oui, je note durement ce téléfilm. Note qui sera incomprise par celui qui n'a pas lu le livre. Je ne suis pas un grand lecteur, mais les trois tomes de Stephen King, m'ont captivé. J'ai adoré cette histoire et je l'ai même relue plusieurs fois. Autant dire, que j'étais ravis de voir cette histoire portée à la télévision. Si le début de l'histoire m'a beaucoup plus, à partir de la... Lire la critique de Le Fléau

Avatar Varthak
Varthak ·

Impressionnant de nullité!

Un scénario mystique débile avec un petit prétexte de science fiction au départ ; une belle brochée de bons acteurs qui jouent moins bien que les pires acteurs des pires soaps... comme si on leur avait interdit toute crédibilité... ou comme s'ils ne pouvaient pas assumer de jouer dans une telle daube? C'est à regarder uniquement pour se moquer. Excellent drinking game : boire à chaque fois... Lire l'avis à propos de Le Fléau

Avatar Mamie Vivre
Mamie Vivre ·

Quel fléau...

Le fléau est un téléfilm, se divisant en 4 parties de 1h30 chacune (pour un total de 6h) et étant tirée du roman du même nom, écrit par un certain Stephen King (qui a aussi travaillé sur le film). Le scénario se presente de prime abord comme de la post apo très classique. Un virus du nom de Fleau s'échappe d'un laboratoire hyper sécurisé et se repends dans les Etats Unis. 99% de la population... Lire la critique de Le Fléau

Avatar fuegosuave
fuegosuave ·

Tu sais c'est la fin du monde...

Le Fléau est le roman le plus populaire de Stephen King et son plus gros succès littéraire. Mais surtout, ce livre verra la naissance de Randall Flagg, qui sera un des personnages phare de la saga La Tour Sombre. Surtout à la manière de « It », ce livre possède tellement d’intrigue et personnages que son adaptation semblait impossible. Heureusement, Stephen King participa au scénario... Lire la critique de Le Fléau

Avatar deephurt
deephurt ·

Baby can you dig your nanar?

Quel choix cornélien ça a été de mettre une note sur cet OVNI téléviso-cinématographique (ou cinémato-télévisuel, c'est comme voul'voul')! D'un côté c'est quand même une vraie bouse, si on veut parler en toute objectivité, et de l'autre il j'ai quand même un certain attachement rapport à l'œuvre originale et les bons côtés de cette adaptation. Alors oui, comme la plupart des tentatives... Lire la critique de Le Fléau

Avatar Bing
Bing ·

Critique de Le Fléau par AMCHI

Très bonne adaptation d'un des meilleurs romans de Stephen King, l'ambiance de désespoir du livre est bien rendu dans ce téléfilm et c'est dans l'ensemble fidèle. Les acteurs interprètent avec conviction et justesse leurs personnages. Adaptation réussite. Lire l'avis à propos de Le Fléau

Avatar AMCHI
AMCHI ·

La fin du monde c'est maintenant

Et pourtant ce n'est pas mal conçu, mais non décidément il est rare qu'une adaptation de King soit vraiment réussie. De plus en ce cas la narration est démagogique, le ton est moche et populo "U.S." tandis que les clichés abondent: le méchant possède une moto, ceux qui se protègent le plus sont les plus touchés, etc. Lire l'avis à propos de Le Fléau

Avatar KatiaL
KatiaL ·

Nadine,je veux tépouser!!!!

LE FLEAU Une mini-série qui avait grandement impressionner-mais je dois aussi avouer effrayer-le petit être que j'étais,lorsque je l'ai regarder peu après sa sortie,dans les années 90. Avec un regard plus vif,plus aiguisé,plus critique,je la revisionne aujourd'hui,et je pense que c'est une petite série bien sympathique à regarder,certes il faut aimer les images un peu vieillotes et... Lire la critique de Le Fléau

Avatar Clark_Androo
Clark_Androo ·