Le Fossoyeur de films par Liverbird

Avatar Liverbird

Une fois de plus, je m'étais perdu dans les méandres de youtube, et BAM ! je tombe sur une vidéo de ce curieux personnage parlant de cinéma ...

Accroche directe, héros assez cool et concept intéressant, on devient fan d'emblée ! Le fossoyeur arrive en plus à brasser large : Son travail est à la fois pointu, précis, fouillé, nuancé mais en même temps général et éclectique ! Le gros plus pour moi, c'est qu'enfin on tombe sur un " Youtubeur " qui ne s'écoute pas parler ! Il ne méprise pas les gens et explique ses thèmes avec sa subjectivité assumée, bref du bon boulot !

PS : Si par hasard Ô Fossoyeur tu me lis, tu fais une grosse faute de gout sur le groupe Toto ! Avant d'être une machine à tube, ce groupe a composé d'excellents albums de Progressif/pop classieuses ( Hydra, Tambu ect .. ) redonne leur une chance, je te jure ! Bon, je m'égare ..

PS 2 : Les vidéos de son pote " Axolot " valent le détour également. Ca ne parle pas de cinéma, c'est plus sobrement mis en scène, mais pour les amateurs de sujets décalés ou insolites c'est très bien foutu !

Comme quoi. Même en surfant machinalement sur le net, en creusant un peu ce joyeux bordel, on tombe de temps en temps sur un bel objet !

Critique lue 1932 fois

Liverbird a ajouté cette émission Web à 1 liste Le Fossoyeur de films