Creuse Pupuce !

Avis sur Le Fossoyeur de films

Avatar Neo Cosmic M
Critique publiée par le

Bonjour ici Cosmic M et aujourd'hui intrépides Senscritiqueurs, nous allons déterrer un Youtubeur naguère obscur comme la couleur d'une tache de Marsupilami au fin fond d'une chambre de développeur photo et aujourd'hui considéré par les professionnels de la critique et de la télévision comme étant une référence à faire rougir l'ami Durendal au fin fond de sa critique sur Batman et Robin (on ne te pardonnera jamais d'avoir défendu Schumacher ami Dudu, mais comme tu améliores tes vidéos on va dire que ça compense un peu). Le Fossoyeur de Films !

(Mdr comment il fait pour inventer des phrases aussi incisif, il faut vraiment de la recherche ! ^^)

Bizarrement, il s'agit du second critique de cinéma que j'ai vu sur le Web. Je dis bien bizarrement car je n'ai pas suivi ces vidéos pour les critiques mais pour les sujets dont il traite. Oui car le tout premier critique de cinéma que j'ai vu c'est plutôt Michael J mais techniquement Michael J n'est pas le tout premier critique si je prend en compte que les critiques. Non il s'agit de François Theurel alias, le Fossoyeur.

Le Fossoyeur de film est une émission d'une durée variable (une dizaine de minute) qui traite de plusieurs sujets en rapport avec le cinéma, même si au début c'était en grande partie pour les films qui ont vraiment marqué le cinéma de genre (Blade Runner, Resident Evil (si si d'une certaine manière), Dune (son préféré), Zardoz , Halloween 3). Il fait aussi des vidéos Après Séances, critiques des films sorties récemment, ses Dead Watts (que je n'ai pas suivi mais qui mérite de suivre pour voir ces talents de guitaristes) et des vidéos plus indépendantes ( les "Et Si ?" et l' éphémère Fossoyeur de série mais ce sera pour une prochaine critique).

Alors que dire de son émission ? Et ben...bah je ne sais pas quoi dire en faite. C'est le problème de cette émission, il n'y a rien a dire. C'est parfait. Niveau forme sujet et ton il n'y a vraiment rien à dire. Dès la première vidéo il a mis la barre très haute en proposant une émission intéressante et divertissante sur le cinéma. Le personnage du Fossoyeur est très cool et donne un ton très léger. Pas de quoi se taper des barres de rire mais qui amuse sans problèmes.

D'ailleurs ces répliques, bon Dieu ces répliques, comment il fait ? Il faut en 3025 pour imaginer des répliques pareil ! Avec lui quand on est un néophyte au cinéma on peut s'instruire sans qu'on nous prend pour des bêtes. Pas un débit plus long que l'autre, il m'arrive souvent de revoir ces vidéos juste pour voir le sujet et me détendre un bon coup. Bien sûr il y a certains sujets qui peut faire hurler genre la mythologie au cinéma. Là par contre c'était logique que cette vidéo allais être ardue à faire et où j'ai été profondément en désaccord avec lui. Pas sur tout mais sur quelques points que je ne dévoilerai pas car moi aussi je suis fan de mythologie. Mais à part ça, ses vidéos sont vraiment bien faites, les sujets ont beaucoup de recherches et il fait parti des Youtubeurs que je suis régulièrement sur le cinéma.

Preuve de cette reconnaissance, il est devenu une sacrée référence sur You Tube et est apparu dans chez pleins d'autres Youtubeurs (Unknown Movie, Adaptations, Non mais t'as vu ce que t'écoute, What The Cut, le cinéma de Durandal ...évidemment). Reconnaissance confirmée par le rfait qu'il soit sortie en 2014 du cadre du net car depuis le dernier Festival de Cannes, il a fait 2 émissions pour Canal +, à savoir Culte à Cannes et le temps d'un festival de cinéma avec François Theurel. Malgré tout il trouve le moyen de monter divers projets comme l’ambitieux Element City avec son ami Mathieu Pradalet de Friend Food Porn (il faudrait que je m’intéresse à cette émission un des ces 4), et a permis de lancer d'autres You Tubeur talentueux comme Patrick Baud d'Axolot (qu'il faut que je suive plus souvent).

Bref, un You Tubeur que je suis avec assiduité tous les épisodes afin de retrouver son personnage fétiche ainsi que Pupuce (elle mériterait un ruban non ?).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 5670 fois
5 apprécient

Neo Cosmic M a ajouté cette émission Web à 2 listes Le Fossoyeur de films

Autres actions de Neo Cosmic M Le Fossoyeur de films