Le jardin des météores

Avis sur Le Jardin des météores

Avatar MJ Swan
Critique publiée par le

Que seriez-vous prêt à faire par amour ? Quelles épreuves seriez-vous prêt à affronter ? Qui seriez-vous prêt à affronter ? vos amis? votre famille ? Que feriez-vous par amour ?
Cette série m'avait tapé dans l'oeil sur Netflix, je dois avouer que c'était la première fois que je regardais un drama chinois et au début ça m'a un peu perturbé. Je suis trop habituée aux dramas coréen. Finalement, après le premier épisode on est rapidement dans l'histoire.
Shancai (Shen Yue) est une étudiante en première année à la fac, après sa "mauvaise"rencontre avec Ah Si (Dylan Wang) tout va basculer.
J'avais peur que 49 épisodes ( Oui, ici j'ai lu 50, mais sur netflix il n'y a que 49 épisodes) soient beaucoup trop long pour ce genre de série. Bon j'ai déjà eu affaire à un autre drama aussi long (Empress Ki, 51 épisodes), alors ça ne m'a pas spécialement fait peur, et puis les épisodes font moins de 50 min. Et puis au final, on est très vite happé dans l'histoire et parfois on a beaucoup de mal à lâcher. Ça a été mon cas, je l'ai fini en 6 jours.
Franchement, j'ai vraiment beaucoup aimé, les personnages sont tous très attachants, quoique certains un peu niais et chiant et qui ne servent pas à grand chose au final. Shancai a un très fort caractère, elle est haute en couleur et très loyale envers ses amis. J'ai beaucoup aimé son personnage et sa détermination face aux épreuves. Elle n'a pas peur de tenir tête au F4 ( L'élite de l'université, 4 garçons, beaux, riches et intelligents. Très populaires). Et c'est son fort caractère qui va intéresser Ah Si. Elle est la seule qui lui tient tête et qui n'a pas peur de lui ou de lui dire ce qu'elle pense, quand les autres se taisent.
Ah Si est un personnage très intéressant, il a plusieurs facettes, mais au final c'est une bonne personne.
Ces deux-là vont évoluer et mûrir au contact de l'autre. Chacun va apporter quelque chose à l'autre, ce qui va faire qu'ils vont avoir une relation assez compliqué, mais aussi très intense et même très belle. Ah Si va pousser Shancai dans ses limites, son comportement va souvent lui ouvrir les yeux sur ses sentiments et sur ses actions. Quant à Shancai, elle va adoucir un peu le coeur de Ah Si, le faire grandir et changer pour être un adulte qui sait ce qu'il veut faire. Avec elle, tout devient possible.
J'ai vraiment adoré leur relation, du début à la fin, ils se chamaillent presque tout le temps, mais c'est ce qui fait que cette relation est unique. Les autres personnages aussi sont vraiment sympa et prêt à tout pour leur ami ainsi que pour celle qu'il aime (et même pour ses amis a elle). Ximen, Lei et Meizuo sont vraiment les amis qu'on aimerait tous avoir. Ils sont toujours là, dans toutes les situations. Des personnages importants auxquels on s'attache très vite également.
Quoiqu'il en soit, cette histoire m'a fait rire, m'a fait pleurer et m'a aussi beaucoup beaucoup mis sur les nerfs ... il faut avouer que on nous met autant à l'épreuve que les personnages.
L'OST est juste sublime et chaque musique correspond parfaitement aux scènes auxquelles elles sont attribuées. Beaucoup d'entre elles sont chantés par les acteurs principaux, notamment Dylan Wang. En revanche, il y a une musique de fond que je cherche désespérément, la musique la plus triste qui est toujours là au moment les plus triste, pas moyen de la trouver, alors si quelqu'un sait de quoi je parle, qu'il me contact ^^
Voilà, il ne vous reste plus qu'à essayer !
Je sais que ce drama est une énième adaptation, je n'en ai pas vu d'autre et je n'ai pas lu les manga non plus, mais tout ce que je peux dire c'est que j'ai adoré, un coup de coeur.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 18387 fois
10 apprécient

MJ Swan a ajouté cette série à 1 liste Le Jardin des météores

  • Séries

    Drama Chinois

    Avec : Le Jardin des météores, Empresses In The Palace

Autres actions de MJ Swan Le Jardin des météores