Affiche Le Jeu de la dame

Critiques de Le Jeu de la dame

Série de et (2020)

La sicilienne

Moi qui ne suis jamais le dernier à ironiser sur le fait que trop de films aient besoin d'utiliser la béquille du "inspiré de faits réels" pour asseoir leur crédibilité, me voilà devant une œuvre dont je me suis dit que la seule vraie faiblesse était que son extraordinaire histoire ne soit pas réelle... tant elle est belle, tant on a constamment ENVIE D'Y CROIRE ! Série TV sur les... Lire la critique de Le Jeu de la dame

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Une Reine de coeur

« La vie comme les échecs sont tous deux une lutte constante » disait un des premiers champions du monde d’échecs, Emanuel Lasker. Les sept épisodes de The Queen’s gambit en sont la plus belle illustration. Adaptée du roman de Walter Tevis, cette mini-série raconte le parcours fulgurant en pleine guerre froide d’une prodige du jeu d’échecs. Une pure fiction qui confirme le... Lire la critique de Le Jeu de la dame

Avatar Théloma
Théloma ·

La légende de Caïssa

Dans un contexte paranoïaque en pleine Guerre Froide, une jeune orpheline prodige des échecs défit les joueurs les plus renommés du monde et se hisse progressivement à la hauteur d’un maître échiquier soviétique. La Reine prend le Fou En 1967, Beth Harmon (Anya Taylor-Joy) atteint le tournant décisif de sa vie. Dans une salle remplie de journalistes... Lire l'avis à propos de Le Jeu de la dame

Avatar Death Watch
Death Watch ·

64 shades of Beth

Quoi de moins cinégénique qu’une partie d’échecs ? Le dernier pari du créateur Scott Franck, déjà responsable de la grandiose série Godless également sur Netflix et des scénarios de Logan et Minority report entres autres, librement adapté du roman éponyme paru en 1983 de l’américain Walter Tevis. Évoluant à la charnière des années 50 et... Lire l'avis à propos de Le Jeu de la dame

Avatar Alyson Jensen
Alyson Jensen ·

Anya et le roi

Quand une nouvelle série jouit d'un succès soudain et pratiquement unanime, on a parfois envie inconsciemment d'être celui qui verra clair et démystifiera cette hype excessive. Je vais tâcher de ne pas tomber dans cet écueil en saquant inconsidérément "The queen's gambit", car le show diffusé sur Netflix se révèle plaisant et efficace, bénéficiant d'un soin incontestable et d'une comédienne... Lire l'avis à propos de Le Jeu de la dame

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Série dans la case Netflix

D’un point de vue purement formel, c’est très bon : décor, costume, photographie, BO... la reconstitution historique est réussie, on est bien dans l’ambiance des années 60. Mais déjà je trouve que c’est un peu trop propre et lisse : voiture rutilantes sans une tache, fringues impeccablement repassées sans un pli, moquette et papier peint immaculés...Du point de vue du fond, je me... Lire l'avis à propos de Le Jeu de la dame

Avatar Zeudhomme
Zeudhomme ·

The Goddess's Gambit

Avec The Queen’s Gambit, mini-série de sept épisodes d’une heure environ, qui se focalise sur une orpheline devenue championne d’échecs, on peut affirmer que Netflix réalise un coup intéressant. La plateforme nous surprend là où on ne l’attendait pas forcément et choisit d’avancer ses pions dans un créneau qui pouvait de prime abord ne pas... Lire la critique de Le Jeu de la dame

Avatar Albiche
Albiche ·

Shonen

Naruto but it's with chess 100% spoilers Apparemment Netflix a sorti un nouveau manga sur les échecs, on va regarder le résumé ensemble. Cette orpheline ne le sait pas mais son destin est exceptionnel... Après avoir perdu ses deux parents, qui lui ont transmis des prédispositions hors du commun qu'elle ne soupçonne pas, elle fait la rencontre de son mentor. Celui-ci vit en... Lire l'avis à propos de Le Jeu de la dame

Avatar Ulysses
Ulysses ·

Échecs et mat !!

Étant un fan de série et un bon joueur échecs, ce fut une surprise de voir une série sur ce sujet. J'étais prêt à critiquer d'avance, encore plus quand j'ai vu la note de SC de 8 au moment où j'écris ces lignes. Mais le réalisateur m'a bluffer ainsi d'ailleurs que l'actrice principale, au passage un grand bravo pour la petiit fille qui joue l'actrice au début de la série . Il était facile de... Lire l'avis à propos de Le Jeu de la dame

Avatar Davidindo2020
Davidindo2020 ·

C'est l'histoire d'un moustachu et d'une petite fille à l'intérieur d'une cave...

DISCLAIMER : La note est une note "neutre" qui correspond à la moyenne (arrondie) de l’oeuvre au moment où on publie la critique. Seule la critique ci-dessous reflète donc notre avis. Notation : Duel de regards : ++++++ Distance réglementaire entre deux yeux : - - - - Jeu de la dame : ++++ Jeu de dames : - - - -... Lire l'avis à propos de Le Jeu de la dame

Avatar Larrière_Cuisine
Larrière_Cuisine ·