Pour l'amour des Echecs

Avis sur Le Jeu de la dame

Avatar YannM2

Finement réalisée, maîtrisée de bout en bout, cette série vous tiendra en haleine tout du long tant l'on s'attache au personnage central, la ravissante et mystérieuse Bess Harmon, une surdouée des Echecs, dont l'aventure personnelle est passionnante.
Ceux qui sont des aficionados de ce jeu, auront plaisir à suivre les parties tant elles sont décrites avec précision et exactitude. Et ceux qui n'y connaissent rien seront tout aussi happés par cette série palpitante et qui accroche, dès le premier épisode. En outre, cette série a le don de nous faire revivre deux époques, celle des années 50 et des années 60, de nous faire voyager aussi bien en divers lieux qu'en musique, puisque tout le répertoire musical de ces années y passe et s'harmonise bien avec le déroulement de l'histoire.
Du reste, c'est propre, soigné, les plans sont superbement travaillés et la photographie, élégante, est toujours impeccable.
Un petit bijou que cette série qui, je l'espère, incitera les filles à s'intéresser à ce jeu où elles sont hélas encore trop peu représentées.

Autres actions de YannM2 Le Jeu de la dame