Très bien pensé et Absurde, attachant ! Pour petits et grands !

Avis sur Le Monde Incroyable de Gumball

Avatar Mamat_φ
Critique publiée par le

Franchement, j'y aurais pas cru, mais j'adore cette série.
Certains reprocheront à Gumball "que c'est trop absurbe, n'importe comment", franchement pas d'accord, je trouve la série super créative et intelligente, je comprend bien qu'on ne puisse pas aimer les différents personnages de tous style 2D-3D, réaliste/pas réaliste, mais je trouve que c'est justement une superbe idée de la série. On a pleins de petits bonhommes, certains on dirait qu'ils sortent tout droit d'un livre à auto-collant ou de tags sur les murs.
Y'en a qui comparent Gumball à Simpsons, Richard serait Homer. Milhouse = Darwin, Bart = Gumball et Lisa = Anais, et accusent presque de "copie", pas du tout. Dans Gumball les personnages sont vraiment très attachants et c'est ça qui fait la force du cartoon. Malgré que Richard soit irresponsable et se gave de nourritures, Richard est attachant, il n'est pas méchant et aime ses enfants, il n'arrive pas à s'en occuper car il est bête mais il les adore et fonce droit devant pour les sauver, contrairement à Homer. Malgré les betises de Gumball, on aime bien ce personnage, il est pas très méchant non plus. La simplicité entre les personnages de Darwin et Gumball est juste excellente. Les délires des personnages, leurs jeux d'enfants, leurs innocences, on se reconnaitrai presque en eux. Et puis, j'adore la mère Nicole, elle me fait bien rire. <3
On reproche aussi que "c'est pas drôle c'est pour les gamins", là encore je ne suis pas du tout d'accord. L'humour est plutôt bien géré, après les gouts sont dans la nature mais personnelement j'explose de rire parfois devant ces gags tellement bien faits. L'humour de Gumball est très bien pensé, fin et simple, pas trop exagéré. La série est bourrée de références amusantes presque à chaque épisode, on a presque de la critique de notre société comme le travail, la pollution ou sur l'argent. Et l'humour de la série devient pour moi de plus en plus drôle au fil des saisons.
La série est donc juste géniale, ne vous occuper pas de l'absurdité et des graphismes simplistes, vous verrez au fil des épisodes qu'ils vont très bien avec les personnages et que ce n'est pas bien grâve.
JE RECOMMANDE pour petits et grands !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 874 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Mamat_φ Le Monde Incroyable de Gumball