Le OSEF soigné

Avis sur Le Monde Incroyable de Gumball

Avatar Youdidi
Critique publiée par le

Des séries à but humoristique, j'en ait vu, mais comme celui là, JAMAIS!
Gumball c'est la seul série qui a instauré un univers unique où tous l'humour et la comédie construit l'univers. On est arrivé au point très rare où la blague fait l'histoire, et c'est la première fois que je vois ça.

Tous les personnages sont attachants et ont été construit intelligemment tout en étant complétement débile. L'humour frôle la frontière entre le réaliste et le bordélique, et joue avec ça. Ils ont tellement bien définit l'univers qu'ils peuvent se permettre toutes les conneries qu'ils disent, car leurs absurdités ont toutes été brillamment amené. Je pourrai jamais expliquer l'humour de cette série, c'est toujours varié, il faut vraiment voir pour comprendre à quel point les scénaristes se tapent des GROS délires. Après, comme toute blague, soit t'aime, soit t'aime pas. Et cela serait peu être le seul défaut que je trouverai dans l'écriture: Si tu n'es pas rentré dans l'épisode, tu peux pas apprécier la série. La série est très fermer niveau humour, même si l'humour est disons tout public, certaines personnes peuvent être gêner par certaine blague, et d'autre plus fermé peuvent penser que c'est une série pour débile mentaux. C'est ainsi que si tu découvres la série au milieu d'un épisode tu peux te retrouver larguer et complètement mis de côté car les blagues se construisent dès le début de l'épisode. C'est un enchainement de blague qui ont une suite logique, cette suite logique faisant scénario de l'épisode, donc si t'es pas attentif depuis le début de l'épisode ou si tu as manqué un trop gros bout ou un bout d'épisode vraiment important, tu finis larguer et t'as l'impression que la série ne t'acceptes pas ou plus dans son public.

On peut penser qu'avec un humour aussi OSEF, ils vont privilégier l'humour à la propreté (ce qui est complétement débile, si tu veux cuisiner un bon plat tu vas pas t'amuser à chier sur l'assiette avant de dresser ton plat), et bien non. L'animation est IRREPROCHABLE, c'est d'une propreté INCROYABLE. Sauf pour la première saison où Gumball et Darwin avait l'air d'être sorti du presse papier, mais comme l'écriture, le design de la série a su évoluer au file des saisons, et la saison 2 est déjà d'une qualité nettement supérieur par rapport au début. Le traitement des bruitages est propre, soigné, sans forcément prendre une énorme place, un peu comme le doublage qui est aussi très soigné et colle parfaitement au personnage qu'ils interprètent. On a là une série avec une propreté et d'une finesse qu'on ne fait plus.

Pour cette série je donnerai un 16,5/20

C'est rare de voir une série aussi propre présenté un humour aussi qualitatif, mais ne pouvant expliquer le côté qualitatif de l'humour (c'est comme toutes les autres blagues, tu peux pas expliquer pourquoi c'est drôle sans la raconter, et ça serait sans intérêt de raconter la vanne avant que vous alliez voir la série), je ne peux qu'encourager à foncer voir cette série. Faites vous un avis constructif et n’hésitez pas à le partager. De mon côté je le respecterai s'il est en désaccord avec le miens mais je le respecterai encore plus si vous de vôtre côté vous respectez mon avis.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 632 fois
Aucun vote pour le moment

Youdidi a ajouté ce dessin animé à 1 liste Le Monde Incroyable de Gumball

  • Séries

    Top 10 Séries

    Avec : Shaman King, Avatar, le dernier maître de l'air, Le Monde Incroyable de Gumball, Wakfu,

Autres actions de Youdidi Le Monde Incroyable de Gumball