Le Monstre par Catherine L-Mithrandir

Avatar Catherine L-Mithrandir

Série bouleversante, magistrale, dérangeante , douloureuse .
Superbement interprétée aussi bien par la victime que le bourreau. Les personnages sont parfaits.
J'avais déjà beaucoup aimé Fugueuse, série canadienne également qui traitait du même problème de violences conjugales, et de manipulations.
Sophie est amoureuse et elle va tout accepter même ce qui nous semble impensable. Mais elle y croit, et il n'est pas toujours violent, il a parfois de bons côtés et une façon de se faire pardonner, elle ne sait pas résister.
C'est très bien filmé, suggéré mais jamais on ne tombe dans le pathos ou le vulgaire

La scène du viol ou il offre Sophie à ses amis, est criante de vérité, on imagine, on souffre avec elle .Mais rien d'inutile et c'est tout cela qui fait la force de cette séquence.

Il y aura toujours le même débat, comment peut on accepter tout cela de quelqu'un qui dit vous aimer .. mais ces gens là on une force de persuasion tellement forte que les victimes pensent qu'elles méritent tout ce qui leur arrive. Ils puisent dans les failles , manipulent, humilient ...

Il y a bien longtemps qu'une série ne m'avait pas chamboulé comme ceci.
Je vous la conseille vivement.

Catherine L-Mithrandir a ajouté cette série à 2 listes Le Monstre

Autres actions de Catherine L-Mithrandir Le Monstre