Affiche Le Prisonnier

Critiques de Le Prisonnier

Série de (1967)

Je ne suis pas un numéro, je suis...

"Le Prisonnier", c’est une idée de départ très simple : un agent secret britannique (incarné par Patrick McGoohan), dont on ignore le nom, débarque un jour chez ses supérieurs, très en colère, et leur remet une lettre de démission. Rentré chez lui, il est endormi et enlevé par une organisation secrète. À son réveil, il se trouve au "Village", une sorte de station balnéaire figée dans le temps,... Lire la critique de Le Prisonnier

Avatar Kogepan
Kogepan ·

la meilleure série de tous les temps?

Le prisonnier est une série anglaise produite, réalisée (en partie) et interprétée par Patrick McGoohan. Elle raconte la détention arbitraire d'un agent secret démissionnaire sur une ile mystérieuse dirigée par le tout aussi mystérieux numéro 1. Si cette série des 60's a quelque peu vieilli (surtout le montage catastrophique) elle reste une des meilleures séries de tous les temps par sa... Lire la critique de Le Prisonnier

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·

Bonjour chez vous

Ceci n'est pas une critique à proprement parlé mais plutôt une des multiples interprétations et thématiques que l'on peut puiser de cette magistrale série. "Bonjour chez vous" C'est sans aucun doute la réplique culte de la série Le Prisonnier, réalisée, écrite (en partie), jouée par feu Patrick McGoohan alias Numéro 6. Cette réplique est la libre interprétation de l'équivalente anglaise « Be... Lire l'avis à propos de Le Prisonnier

Avatar Mehdi Ouassou
Mehdi Ouassou ·

On demande le numéro 6

En 1967, la chaîne ITV diffusa une série un peu spéciale. Patrick McGoohan et George Markstein, ses créateurs, n'en étaient pas à leur premier coup d'essai : peu avant, ils avaient collaboré sur "Danger Man" ("Secret Agent" aux US), une série d'espionnage. Markstein s'inspira d'une prison près d'Inverness construite en 1943 (le nom complet est : "N°6 Special Workshop School - Invernair") pour le... Lire la critique de Le Prisonnier

Avatar PFloyd
PFloyd ·

Un des summum de la série TV

J'ai eu enfin le plaisir de découvrir cette série mythique qui est à classer indéniablement parmi les meilleures séries TV, Le Prisonnier reste après toutes ses années une série toujours extraordinaire tant par la richesse de ses scénarios, ses décors, son excentricité, son mystère et ses personnages dont le fameux numéro 6 interprété par un Patrick McGoohan à fond dans son rôle d'homme fort... Lire la critique de Le Prisonnier

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Le Prisonnier par Geneticien

Pourquoi 10/10 ? Parce que je trouve les notations entre 0/10 et 10/10 plutôt contingentes et n'apportant pas grand chose en précision. Du coup il n'y a pas de un peu aimé. J'ai juste adoré cette série. Culte, avant-gardiste, pertinente et impertinente, mais surtout, terriblement intelligente. La prisonnier c'est un peu ma série de chevet. Je la regarde quand je veux à nouveau me convaincre du... Lire l'avis à propos de Le Prisonnier

Avatar Geneticien
Geneticien ·

Patrick!!

Série mythique très moderne. Bon les premiers épisodes sont parfois un peu maladroit, mais chaque épisode trouve son ton, son univers, se diffère des autres. En plus la série a su s'arrêter à temps et 'régler' les conflits en une saison (bon d'accord on considère cette série comme une suite à dangers immédiat...) Enfin, je trouve qque cette série est du david lynch avant l'heure(et en moins... Lire la critique de Le Prisonnier

Fatpooper ·

Nous voulons des renseignements

Loin d'être contemporain de la série (donc peu légitime pour en parler), elle a été pour moi une vraie alternative aux séries populaires actuelles et à cette "Netflix culture" aux imaginaires impersonnels et aux productions surdimensionnées qui freinent toute tendresse pour la création derrière ces dernières. On y suit un agent secret britannique démissionnaire en captivité dans un village... Lire la critique de Le Prisonnier

Avatar La_Pac
La_Pac ·

Liberté, j'écris ton numéro

Véritable « casse-tête allégorique », Le Prisonnier est une œuvre unique dans l’univers des séries télévisées. Après avoir démissionné de son poste, un agent secret britannique se fait enlever et se retrouve dans un mystérieux Village dont il ne peut s’échapper. On lui donne le Numéro 6 mais il refusera sans cesse de se soumettre à une autorité qu’il ne reconnait pas. Où se situe le Village ?... Lire la critique de Le Prisonnier

Avatar Cyrille B
Cyrille B ·

Moi aussi j'aimerais bien des informations sur les gens qui surnotent cette série

Déçu oui, fort déçu. En se concentrant exclusivement sur le fond, le propos de cette série est extrêmement intéressant. Sociologie, politique, psychologie. Même l'aspect anticipation présente, pour l'époque, une expérience réellement admirable. L'esthétisme est indéniable et exhibe avec fierté les codes chers aux années 70 à venir, couleurs criardes, inox... Hélas tout cela est handicapé par... Lire l'avis à propos de Le Prisonnier

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·