Affiche Le Prisonnier

Critiques de Le Prisonnier

Série de et (1967)

Village People

Une série vintage qui brasse avec efficacité plusieurs genres dans un style singulier au cachet so british. Le décor bien lisse de cette station balnéaire qui sert de théâtre aux événements est volontairement en total désaccord avec la violence sous-jacente qui sévit au sein de cette micro société Orwellienne. Les intrigues varient les thématiques avec une prédilection pour les concepts... Lire l'avis à propos de Le Prisonnier

Avatar archibal
archibal ·

Je ne suis pas un numéro, je suis...

"Le Prisonnier", c’est une idée de départ très simple : un agent secret britannique (incarné par Patrick McGoohan), dont on ignore le nom, débarque un jour chez ses supérieurs, très en colère, et leur remet une lettre de démission. Rentré chez lui, il est endormi et enlevé par une organisation secrète. À son réveil, il se trouve au "Village", une sorte de station balnéaire figée dans le temps,... Lire l'avis à propos de Le Prisonnier

Avatar Kogepan
Kogepan ·

la meilleure série de tous les temps?

Le prisonnier est une série anglaise produite, réalisée (en partie) et interprétée par Patrick McGoohan. Elle raconte la détention arbitraire d'un agent secret démissionnaire sur une ile mystérieuse dirigée par le tout aussi mystérieux numéro 1. Si cette série des 60's a quelque peu vieilli (surtout le montage catastrophique) elle reste une des meilleures séries de tous les temps par sa... Lire l'avis à propos de Le Prisonnier

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·

Bonjour chez vous

Ceci n'est pas une critique à proprement parlé mais plutôt une des multiples interprétations et thématiques que l'on peut puiser de cette magistrale série. "Bonjour chez vous" C'est sans aucun doute la réplique culte de la série Le Prisonnier, réalisée, écrite (en partie), jouée par feu Patrick McGoohan alias Numéro 6. Cette réplique est la libre interprétation de l'équivalente anglaise « Be... Lire la critique de Le Prisonnier

Avatar Any Body
Any Body ·

Un des summum de la série TV

J'ai eu enfin le plaisir de découvrir cette série mythique qui est à classer indéniablement parmi les meilleures séries TV, Le Prisonnier reste après toutes ses années une série toujours extraordinaire tant par la richesse de ses scénarios, ses décors, son excentricité, son mystère et ses personnages dont le fameux numéro 6 interprété par un Patrick McGoohan à fond... Lire la critique de Le Prisonnier

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Liberté, j'écris ton numéro

Véritable « casse-tête allégorique », Le Prisonnier est une œuvre unique dans l’univers des séries télévisées. Après avoir démissionné de son poste, un agent secret britannique se fait enlever et se retrouve dans un mystérieux Village dont il ne peut s’échapper. On lui donne le Numéro 6 mais il refusera sans cesse de se soumettre à une autorité qu’il ne reconnait pas. Où se situe le Village ?... Lire l'avis à propos de Le Prisonnier

Avatar Cyrille B
Cyrille B ·

Pour une théorie superflue du numéro

Nous ne voulons pas être pressés, fichés, estampillés, marqués, démarqués ou numérotés. C'eeest finiiii le temps des poèètes! (du nez, en articulant bien fort) Si le spectacle est le capital à un tel degré d'accumulation qu'il devient image, le numéro est le capital à un tel degré de compression qu'il devient bit... Lire l'avis à propos de Le Prisonnier

Avatar ɽōɳᶖ .
ɽōɳᶖ . ·

Patrick!!

Série mythique très moderne. Bon les premiers épisodes sont parfois un peu maladroit, mais chaque épisode trouve son ton, son univers, se diffère des autres. En plus la série a su s'arrêter à temps et 'régler' les conflits en une saison (bon d'accord on considère cette série comme une suite à dangers immédiat...) Enfin, je trouve qque cette série est du david lynch avant l'heure(et en moins... Lire l'avis à propos de Le Prisonnier

Fatpooper ·

Critique de Le Prisonnier par Geneticien

Pourquoi 10/10 ? Parce que je trouve les notations entre 0/10 et 10/10 plutôt contingentes et n'apportant pas grand chose en précision. Du coup il n'y a pas de un peu aimé. J'ai juste adoré cette série. Culte, avant-gardiste, pertinente et impertinente, mais surtout, terriblement intelligente. La prisonnier c'est un peu ma série de chevet. Je la regarde quand je veux à nouveau me convaincre du... Lire l'avis à propos de Le Prisonnier

Avatar Geneticien
Geneticien ·

Fétichisme

Même si la vision de l'intégrale de la cultissime série du "Prisonnier" fait découvrir une poignée d'épisodes indignes, à la limite du grotesque, il reste une vraie vision inspirée du totalitarisme, un humour désespéré et une interprétation vraiment méchante de Patrick McGoohan. Au-delà du fétichisme généré par les rituels minimalistes et hallucinants du Village, par... Lire la critique de Le Prisonnier

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·