Affiche Le Prisonnier

Critiques de Le Prisonnier

Série de et (1967)

Critique de Le Prisonnier par AndrewRyan

Une bonne série qui à pour elle de ne pas trainer en longueur sur beaucoup de saisons (bien que certains épisodes ne soient pas vraiment utiles). Dans un contexte d'anticipation plus ou moins distopique, ayant pour principale thème la liberté, mais également la communauté (au détriment de l'individu lui même), cette série propose un protagoniste vraiment très réussie et une histoire... Lire l'avis à propos de Le Prisonnier

Avatar AndrewRyan
AndrewRyan ·

Critique de Le Prisonnier par mikybiky

Je ne suis pas déçu par cette série, Pourtant c'est toujours risqué de s'attaquer à une œuvre encensée à ce point. Même si d'un point de vue formel, il y a quelques défauts grotesques, une tonne de faux-raccord, les doublures dans les cascades qui ressemblent très peu aux comédiens ... mais le charme est là. Et puis, il y a quand même de très grand moments, des prises de vue géniales, des idées... Lire l'avis à propos de Le Prisonnier

Avatar mikybiky
mikybiky ·

Home sweet home...

Comment passer à côté de cette magnifique série, c'est impossible ! Patrick Mcgohann n'est pas content, prisonnier dans un village qui semble si merveilleux ou les couleurs sont éclatantes, à l'inverse d'une idée de l'enfermement ou d'une dictature plutôt monochrome. Tout semble si factice, rien n'y fait malgré son acharnement à déguerpir. Heureusement tout ceci n'est qu'une série... Lire l'avis à propos de Le Prisonnier

Avatar alberto-Little
alberto-Little ·

La plus grande série de tous les temps

Intemporrelle, génialement interprété par Patrick McGoohan la mère des séries. Une série intelligente pleine de malice, Anglaise jusqu'au bout.... La seule qui de mon point de vue vaut 10. Lire l'avis à propos de Le Prisonnier

Avatar Christophe Hucault
Christophe Hucault ·

Critique de Le Prisonnier par KBK6

il y a tout dans cette série, le présent, le passé et l'avenir, son oppression, la modernité, le fascisme, la liberté, big brother et c'est beau. on peut la revoir facilement sur youtube ou daily motion Lire la critique de Le Prisonnier

Avatar KBK6
KBK6 ·

Critique de Le Prisonnier par Bung

Même si tu n'es pas un numéro, je te mets quand même un 9 bien mérité. Si tu avais fait un tout petit effort sur les habitants de la ville, alors qu'ils sont sencés être "autre chose" que de simples figurants, je t'aurais mis dix. Lire la critique de Le Prisonnier

Avatar Bung
Bung ·

Critique de Le Prisonnier par Bertrand Mouden

A-t'on su dans un épisode qui était le numéro 1 ? a chaque fois que je donne mon numéro e sécu je pense à numéro 6 "je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre" attention bientôt nous serons tous codebarré tatoué, numérotation des temps modernes. Lire la critique de Le Prisonnier

Avatar Bertrand Mouden
Bertrand Mouden ·

Grosses bulles de la mort

Une série kitch qui a mal vieillie ?Pas pour moi .Je n'ai vu que la première saison (honte à moi !) mais j'ai beaucoup aimé .Certains rebondissements sont très réussi .L'univers , étrange , est fascinant .Mais qui est numéro 1 ? Lire l'avis à propos de Le Prisonnier

Avatar Léo Lediouron
Léo Lediouron ·

Critique de Le Prisonnier par Longshot

Une oeuvre tellement magistrale qu'elle en devient effrayante... A la fois contemporaine et visionnaire, elle passe en revue la société et remet en question chacun de ses travers. Education, santé, individualisme, politique, surveillance, paranoïa... En digne héritier d'Orwell, le numéro 6 prend le contre-pied de John Drake et questionne chacun d'entre nous : que faisons-nous là ? Lire l'avis à propos de Le Prisonnier

Avatar Longshot
Longshot ·

Critique de Le Prisonnier par Chtulhu

Que dire de plus mis a part "Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !" Série culte de la SF contemporaine, trop courte a mon gout elle reste néanmoins un des tout premier chef d'œuvre de la télévision Lire l'avis à propos de Le Prisonnier

Avatar Chtulhu
Chtulhu ·