Affiche Le Prisonnier (2009)

Critiques de Le Prisonnier (2009)

Série de (2009)

White Knight

Allez, j'enfile ma cape de chevalier blanc pour défendre la production d'AMC. Bien sûr, s'attaquer au monument de 67 est une entreprise très casse-gueule. A vrai-dire, c'est même perdu d'avance, vu le nombre d'ayatollahs de l'original, sans compter que Mc Gowan a toujours refusé bla bla bla bla. Néanmoins, il ne faut pas bouder son plaisir, et le potentiel d'interprétation libre reste là. Si... Lire la critique de Le Prisonnier (2009)

Avatar petaire
petaire ·

Critique de Le Prisonnier (2009) par Wilane

N'ayant pas vu la première version pour le moment je ne me permettrais pas de faire de comparaison. J'ai découvert le scénario uniquement avec ce remake, en tout cas j'ai aimé. Un scénario vraiment bien tourné selon moi, même si quelques détails m'ont laissé perplexe et contredisent certains points...l'intrigue est là, ça donne envie de savoir ce qui se passe. Le genre d'histoire ou on ressort... Lire la critique de Le Prisonnier (2009)

Avatar Wilane
Wilane ·

Ça partait bien...

Ça partait bien... Et puis au bout de deux épisode, le vide scénaristique. Jusqu'à une conclusion décevante, c'est rien de le dire. Dommage, cette version 2009 avait su s'écarter juste ce qu'il fallait de son ainé pour intriguer. Épargnez-vous ces six heures, vous ne le regretterez pas. Lire l'avis à propos de Le Prisonnier (2009)

Avatar François
François ·

Mitigé...

Bon points : real original, esthétique travaillée, pitch intriguant, révélation intéressante Mauvais point : ennuyeux parfois, narration trop compliquée (me suis fracturé quelques neurones), des longueurs .... et au final, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. Peut-être plus clair sous acid... Lire l'avis à propos de Le Prisonnier (2009)

Avatar Guitsby
Guitsby ·

Numéro bis

On pouvait tout craindre d'un remake du « Prisonnier », série culte des années 60 qui se suffisait amplement à elle-même. Déjà, tout pouvait être simplifié à l'extrême pour être sûr de ne vraiment rebuter personne, mais un décalque trop conforme des épisodes aurait tout aussi bien été superflu. Au final, cette mini-série de la chaîne AMC a au moins le mérite de ne récupérer que les éléments... Lire la critique de Le Prisonnier (2009)

Avatar X-Ben
X-Ben ·

Critique de Le Prisonnier (2009) par krawal

Pour commencer, je ne suis pas un amateur de la première version. J'ai tout juste vu quelques épisodes durant ma jeunesse sans trop vraiment m'y intéresser. Autant dire que je suis donc vierge de tout a priori. Cette version 2010 m'a soufflé du chaud et du froid. Etrangement, le pilote qui est en général le plus accrocheur d'une série m'a vraiment fait somnoler, tandis que le second a commencé... Lire l'avis à propos de Le Prisonnier (2009)

Avatar krawal
krawal ·

Excellent

J'ai adoré ! Certes il y a un petit coup de mou au 5e épisode, mais l'ensemble est sincèrement prenant par son ambiance et le procédé narratif Je me lancerai pas dans une comparaison avec "l'original", peu importe en fait, les amateurs apprécieront quelques éléments repris et l'atmosphère pshychédélique, les puristes déploreront des libertés mais qu'ils aillent râler dans leur coin....... Lire l'avis à propos de Le Prisonnier (2009)

Avatar FaSor
FaSor ·

Back To The Village

Un ancien agent secret se réveille dans son appartement, mais pas au bon endroit. Il ne se trouve plus à New York, mais au Village. Tout le monde y est heureux, le soleil brille et tout va pour le mieux, et il y est connu sous le nom de Numéro 6. Tous les habitants le reconnaissent alors qu'il n'a aucune idée de l'endroit où il se trouve et ne trouve aucun échappatoire. Il rencontre Numéro 2, la... Lire la critique de Le Prisonnier (2009)

Avatar ConnieBower
ConnieBower ·

Critique de Le Prisonnier (2009) par Walhan

Ce remake de la série le prisonnier de 1967 est assez différente dans le fond comme dans la forme. Tout d'abord, il faut reconnaître que l'histoire se résumant à six épisodes, elle est beaucoup plus concentrée et les éléments clefs ne se perdent pas dans des épisodes sans lien direct avec la trame principale. Du coup, malgré la complexité du thème et de l'univers, on en sort avec une... Lire la critique de Le Prisonnier (2009)

Avatar Walhan
Walhan ·

Critique de Le Prisonnier (2009) par DraigPucker

Pire chose que j'ai pu voir dans le milieu de la série. Le rythme est lent (ce qui, en soi, n'est pas si grave) mais ça ne sert à rien. Les dialogues ne sont pas intéressant, ça n'avance jamais ce qui est bizarre pour une série "mystérieuse" où tout doit être bouclé en 6 épisodes d'une quarantaine de minutes. La réalisation n'est pas trop mal mais c'est surtout le fond qui est vraiment mal... Lire l'avis à propos de Le Prisonnier (2009)

Avatar DraigPucker
DraigPucker ·