Affiche Le Rakugo ou la vie

Critiques de Le Rakugo ou la vie

Anime de et (2016)

On a dérobé mon coeur !

Il y a de ces œuvres qui fascinent de par leur ambiance, pour ensuite ne plus quitter vos pensées tant elles sont bien écrites, et ce, à tous les niveaux. Un chef d'oeuvre, en somme. Je m'avance peut-être en affirmant, à peine après avoir visionné le dernier épisode, que Le rakugo ou la vie fut de celles-ci. Mais qu'importe, j'ai vécu mon visionnage de cette façon là, et je ne pense pas... Lire la critique de Le Rakugo ou la vie

Avatar Manga_Suki
Manga_Suki ·

J'ai pas su noter autrement... c'est grave ?

Je crois que je me souviendrai longtemps du jour où j'ai atterri, par hasard, sur la page de cette série, au gré de mes pérégrinations dans la jungle de l'animation nippone. J'observe la moyenne globale. Elle pique ma curiosité. Puis je lis le résumé... Et je m'interroge, perplexe... Je regarde à nouveau la moyenne globale, puis je relis le résumé (véridique). "Comprends pas, ça a l'air d'un... Lire l'avis à propos de Le Rakugo ou la vie

Avatar AlekD
AlekD ·

Aussi bien qu'Haikyu... Dans un autre genre.

Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu c'est assez simple. C'est d'abord une sorte de triangle amoureux qui se passe dans les années 40 et qui est encadrée par une histoire se déroulant une vingtaine d'année plus tard (en gros). Du coup, on sait dès le départ ce qu'il va passer entre les deux protagonistes et il ne nous manque finalement que quelques pièces au puzzle, quelques détails.... Lire l'avis à propos de Le Rakugo ou la vie

Avatar Jules Trevissac
Jules Trevissac ·

Une histoire dont la chute est merveilleuse.

"Le Rakugo ou la vie" ou "Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu" est un manga dessiné par Haruko Kumota et publié pour la première fois en 2010 dans le magazine ITAN. Adapté en animé en 2016, l'histoire débute dans le Japon d'avant guerre, dans les salles à l'ambiance tamisée du théâtre traditionnel japonais, le Rakugo. Pour ne pas réaliser un redit du synopsis, je ne parlerai dans cette... Lire la critique de Le Rakugo ou la vie

Avatar TaneleerTivan
TaneleerTivan ·

On le savait, mais quand même...

Par où commencer ! Tout d'abord le Rakugo ou la vie fait partie de ses rares anime ou le spectateur se fait happer par l'ambiance et où il est ensuite impossible de s'en décrocher. La bande-son est tout simplement magique et rend l'oeuvre encore plus agréable et touchante notamment l'opening qui est une merveille. La manière dont est racontée l'histoire est aussi vachement... Lire la critique de Le Rakugo ou la vie

Avatar Ginko974
Ginko974 ·

Critique de Le Rakugo ou la vie par Tang

Un anime injustement méconnu. La réalisation et le doublage original rendent l'histoire captivante et les personnages plus vrais que nature. Les passages de Rakugo sont d'une beauté incroyable et réussissent à nous entraîner dans l'ambiance de ces "one-man show" traditionnels japonais. C'est aujourd'hui de loin une de mes séries favorites que je recommanderai à tout amateur d'animation et de... Lire la critique de Le Rakugo ou la vie

Avatar Tang
Tang ·

La vie et la mort des artistes

Shouwa Rakugo, c’est une dramédie sur le théâtre, sur le rapport d’un art a ceux qui le font vivre et qui en vivent. C’est un animé remarquablement bon dans sa façon de retranscrire les performances de rakugo, art du conte que je ne connaissais pas. C’est un slice of life qui sait rendre son histoire intéressante, et vit grâce a ses personnages aux caractères distincts et tous importants.... Lire l'avis à propos de Le Rakugo ou la vie

Avatar Supmad
Supmad ·