Captivant

Avis sur Le Serpent

Avatar Philippe Lebraud
Critique publiée par le

Une petite critique en passant (la première depuis longtemps), pour apporter une pierre à l'édifice de cette série de très bon niveau, qui narre une dramatique affaire particulièrement meurtrière qui s'est déroulée bien loin de nous, durant les années 70, alors que l'Occident cherchait des voies alternatives dans l'Orient et ses plaisirs...
Thaïlande, Népal, Inde, Afghanistan, Pakistan, autant de pays qui ont attiré une génération entière de curieux, plus ou moins naïfs..

Il se fait appeler Alain Gauthier, mais en réalité son nom est Charles Sobhraj, enfant métissé, qui a longtemps souffert de ses origines et qui trouve une forme de revanche en commettant des crimes.
Se faisant passer pour un négociant en pierres précieuses (tant convoitées), il n'hésite pas à tuer pour s'enrichir et semble insaisissable, s'échappant même plusieurs fois de ses geôles.

Tahar Rahim nous livre là une très belle prestation, inquiétant à souhait, un charme vénéneux qui rend certains épisodes particulièrement haletants..

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 60 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Philippe Lebraud Le Serpent