En plus d'être une excellente série, LVDF est surtout un beau message.
Commencé en tant que pastille humoristique sans véritable histoire cohérente. On en est arrivé à de véritables scénarios, intrigues et personnages à la personnalité développée.

Mais on doit critiquer saison par saison selon moi.

Saison 1 :
La plus délirante, très drôle, mais avec un côté très amateur (normal ils l'étaient vraiment à l'époque).
Les bases sont posées, et ça marche très bien. L'histoire vole pas très haut néanmoins, mais c'était rapide à regarder et ça laissait au moins un sourire sur le visage à la fin de chaque épisodes.

Saison 2 :
Toujours aussi drôle, avec un scénario plus développé et déjà un peu plus de moyens.
Autant dire que c'est largement mieux que la première saison.
Nouveaux personnages, bon jeu d'acteur en plus. L'intrigue se fait ressentir un peu plus, mais toujours avec beauuuucoup d'humour.

Saison 3 :
Place à l'histoire, un peu moins d'humour.
Pour se renouveller un peu et faire un peu plus sensation, la saison 3 s'est plus axée sur le scénar', très bien écrit et vraiment bien joué par tous les acteurs. Seulement c'est un peu moins drôle, voir même triste à certains moments.
On est plus dans la web-série humoristique là, on commence à toucher au court métrage de qualité.
C'est cependant super bon !
Mais très très court par rapport au reste.

Saison 4 :
Hollywood, accroche-toi !
Bon là c'est 90% Histoire et 10% Humour.
les fans invetérés de l'humour commencent de plus en plus à en rager et ... c'est compréhensible.
Mais LVDF a pris un nouveau tournant depuis la saison 3 et ce tournant s'est confirmé !
PUTAIN QUE C'EST VRAIMENT PUTAIN DE BIEN FOUTU !
Quand je regarde ce truc, je suis à fond, je vis l'aventure... A tel point qu'a chaque fin d'épisode je suis "NAAAN !!!"
Truc qui m'arrivait pas tant que ça sur d'autres séries.
Tout est bien calibré, et les pointes d'humour sont suffisantes pour ne pas s'ennuyer.

La saison 4 n'est pas terminée, mais de ce qu'on en a vu, elle promet encore beaucoup !

LVDF c'est la preuve qu'en partant d'un simple délire avec quelques potes sur internet, si t'as du talent et de l'envie, tu peux aller vraiment très très loin !
Julian_Tiebois

le 19 avr. 2014

123 Lunatic

D'autres avis sur Le Visiteur du Futur

Lucie_L

"DEMARCHE DE BOGOSS: ACTIVEE"

Le bilan de 4 années de Visiteur : Si vous n’avez pas encore vu le dernier épisode de la saison 4, c’est le moment. Mais gardez bien en tête qu’il n’y aura probablement jamais de suite. Je venais de...

le 16 juin 2014

dandyboh

Critique de Le Visiteur du Futur par dandyboh

J'ai découvert cette série totalement au hasard, alors que je n'en avais jamais entendu parler, en cliquant sur un lien je ne sais plus sur quel site. Le Visiteur du Futur, premier épisode. C'est...

le 3 sept. 2012

Luciole

Critique de Le Visiteur du Futur par Luciole

Le visiteur du futur est une leçon avant tout. Elle est l'illustration parfaite d'une œuvre réalisée avec peu de moyens et qui pourtant surprend toujours. Grâce à une réal ingénieuse et très...

le 9 janv. 2011