L'homme aux multiples visages.

Avis sur Le mari de la ministre

Avatar estoun
Critique publiée par le

Je commence à m'en rendre compte après avoir tout juste terminé ce téléfilm : David Tennant est fantastiquement doué comme j'ai rarement vu un acteur l'être depuis ces dernières années. C'est simple, ce mec sait tout jouer : du Mangemort machiavélique au regard malsain, devenu un peu fou après quelques années de prison dans "Harry Potter et la Coupe de feu" ; en passant au rôle d'un Seigneur du Temps se faisant appeler le Docteur, capable de nous offrir une palette d'émotions riches et variées telles que l'humour, le tragique, la tristesse, la colère, l'excentricité, la fantaisie, dans "Doctor Who" ; en passant par le gars totalement WTF, au look gothique, à la fois sexy, maniéré, badass, drôle et kitsch dans "Fright Night" ; le flic dépressif, taciturne mais déterminé, meurtri par des blessures secrètes dans "Broadchurch" ; et enfin dans "The Politician's Husband", un homme politique à la fois ambitieux, calculateur, orgueilleux, prêt à tout, mais non dénué d'intelligence, humilié, blessé, trahi, jaloux, mari et père aimant, parfois tendre, parfois dur, un homme juste humain, sous pression constante, conscient du système et du monde brutal et sans pitié dans lequel il exerce et évolue sans qu'il ne puisse tout contrôler et devant faire face à toute sorte de problèmes. Le point commun entre tous ces rôles ? Aucun !

Cet acteur est juste talentueux, un véritable caméléon capable de tout jouer avec brio. Et je ne dis pas ça par pur fangirlisme, c'est un fait ! Et encore, je suis loin d'avoir tout vu de sa carrière atypique, surtout inscrite dans la télévision et le théâtre. Dire que j'ai failli passer à côté de cet acteur génial ... Que je me serais juste cantonnée à son petit rôle dans la saga Harry Potter ... Quelle vie de merde j'ai failli avoir franchement ! Mais revenons-en à nos moutons et au sujet qui nous intéresse ici : "The Politician's Husband".

Globalement on n'apprend rien de nouveau sur le monde politique : on sait qu'en coulisses y'a rien de vraiment glorieux qui se trame, tout n'est que coup-bas et mensonges. Ce qui est original ici c'est que l'histoire suit un mari et sa femme, tous les deux politiciens et ayant une place dans le gouvernement actuel. La chute de l'un entraine alors l'ascension de l'autre, et c'est ce que cela implique qui est vraiment très haletant à suivre. Mais derrière ce couple de politiciens présenté comme le couple en or, se cache une véritable descente aux enfers, entre jeux de pouvoir et stratégies politiques, où forcément sphères professionnelle et personnelle s'entremêlent dangereusement. Et le plus intéressant - et surtout le plus surprenant - c'est de voir au fur et à mesure comment ce couple fort et fragile à la fois va surmonter les épreuves (ou pas), traverser les aléas avec échec ou réussite, pour une fin à laquelle on ne s'attendait vraiment pas !

Le casting est parfait, la réalisation est très bonne, le rythme également. En plus de cela, ce que j'ai vraiment apprécié c'est que là où on pense voir les choses venir 10 kilomètres à l'avance, le scenario arrive à nous surprendre en nous prenant totalement à contre-sens et nous emmène là où on ne s'y attend pas forcément. Dommage cependant que cela soit aussi court, je trouve qu'en trois épisodes tout ne peut malheureusement pas être traité avec suffisamment de profondeur et la fin arrive un peu trop précipitamment à mon goût. Mais dans l'ensemble c'est vraiment très très bon, très captivant, voire addictif. Je n'ai qu'une chose à dire si vous aimez ce type d'intrigue : foncez !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 625 fois
14 apprécient

estoun a ajouté cette série à 6 listes Le mari de la ministre

Autres actions de estoun Le mari de la ministre