France 2 contre le spectateur

Avis sur Lebowitz contre Lebowitz

Avatar Julius
Critique publiée par le

Je me demande encore comment une telle série peut exister, tant elle est naze sur tous les plans. A commencer par le pitch de départ : Monsieur Lebowitz meurt. Bon, ça arrive. mais le type était divorcé d'une femme et s'était remarié en secret à une plus jeune... et cette dernière va habiter chez l'ex... Putain qu'est ce que c'est drôle, que c'est recherché! Je suis sur qu'ils ont dû y réfléchir pas plus de cinq secondes. Et j’ai oublié de préciser qu'elles sont toutes les deux avocates, dans le même cabinet en plus...
Donc, les épisodes alternent entre scènes de mauvais vaudeville et consultations au cabinet d'avocats quand ce n'est pas au palais de justice. Oui, mais... c'est très mal écrit dans les deux cas. Entre dialogues complètement absurdes, ou enfonçant des protes ouvertes " si son avocat est là, il doit avoir des choses à se reprocher"... Nooon, sans dec' ? A croire que les scénaristes ne maîtrisaient pas le sujet, parce que même au niveau du droit ou de la justice, le truc n'est même pas crédible, et je ne suis pourtant pas un expert en droit. Sauf que c'est tellement gros qu'on se dit que ce n'est pas possible. Mais je n'ose imaginer ce que les avocats de profession ont du penser en voyant le truc. le pire dans tout ça même si la réal est pas trop mal, c'est que même les acteurs eux mêmes semblent ne pas y croire tant c'est mal joué, soit trop en retrait, soit trop en surjeu. J'en ai mal au coeur pour Clémentine Célarié et Michel Jonasz... Que sont-ils venus faire là-dedans ?
Bref France 2 prend vraiment le spectateur pour des cons. Et il y a eu 8 épisodes, ce sont déjà 6 de trop au final. J'espère qu'il n'y aura pas de saison 2.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 532 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Julius Lebowitz contre Lebowitz