Avis sur

Les 100 par Marine_T

Avatar Marine_T
Critique publiée par le

Une série de science-fi post-apocalyptique très adolescente au premier abord. On se lance dans une première saison qui commence très mal, avec un public très visé et des protagonistes superficiels auquel on a du mal à s'attacher. Ne vous attardez pas trop sur le côté irréaliste de la situation, et les petites incohérences qui jonchent les premiers épisodes. Malgré cela je trouve que cette série a une idée de base sympathique.

Mais je me suis accrochée, dépassant les premiers épisodes pompeux et ennuyants, et j'ai été agréablement surprise du revirement de situation de la mi-saison. On assiste à une transformation totale, on laisse tomber les disputes pour prendre la tête du groupe et les triangles amoureux. L'environnement de la série change, les protagonistes s'affirment et s'étoffent (comme Bellamy, ou encore Raven). Cela permet de créer un contexte plus réaliste qui dévoile un univers plus complexe et beaucoup plus intéressant.

En résumé, je trouve, excepte un début compliqué, que cette série réunit de belles images et des acteurs plutôt bons. Un scénario qui peut parfois devenir bancal mais qui reste correct. On se surprend même à attendre la suite avec impatience.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 316 fois
2 apprécient

Autres actions de Marine_T Les 100