5.8

Série The CW (2014)

Jeu d'acteur pas ouf, j'ai accroché à aucun personnage, rien de marquant dans les décors, des personnages détestables (Octavia, Jasper)

• des amourettes entre ados et des répliques niaises

• des plans prévus en début d'épisode mais qu'on sait qu'il va se passer quelque chose parce que c'est la fin de l'épisode ce qui donne parfois des retournements de situation assez minables

• une caméra qui bouge dans tous les sens pendant les combats

• des épisodes à rallonge, des flash back et histoires entre personnages qui ne servent pas à grand chose

• des personnages qui devraient mourir mais qui s'en sortent on sait pas trop comment

Exemples en spoiler :

épisodes à rallonge : s2e8, l'épisode tourne autour de si on doit livrer Finn à l'ennemi. Pour au final, il se rende lui même. s3e4, Clarke-Lexa "bend the knee"

retournement de situation : Lincoln qui reprend son rôle de faucheur avec Bellamy comme captif, pour partir espionner les montagnards. Le plan semble bien se dérouler mais Lincoln préfère se droguer et laisser son pote se faire embarquer

Personnages immortels : Jasper reçoit une lance en pleine poitrine. Octavia, poignardée, tombe d'une falaise de 50 mètres, parle parfaitement la langue des natifs, et a appris à manier une épée de quelques jours. Indra qui échappe à la mort je ne sais combien de fois

Certains personnages qui meurent comme des merdes : Lexa meurt d'une balle perdue !

Faits qu'on explique pas : Comment la 1ère commandante a survécu aux radiations une fois arrivée sur Terre ? La transfusion de sang (groupes sanguins différents pour certaines "races") : les montagnards se font transfuser du sang du peuple des natifs et du peuple céleste sans problème, mais le peuple céleste a toujours la contrainte d'avoir des groupes sanguins différents entre eux. Toute la saison 2 repose sur ça !

Répliques bien niaises : Octavia veut se battre avec les guerriers natifs en sachant qu'elle va se faire exploser, juste pour dire ensuite : "ça m'a pas tué, du coup je suis plus forte"

le 13 oct. 2020

D'autres avis sur Les 100

Vivienn

Maybe there are no good guys.

Saison 1 The CW c'est pas loin d'être la chaîne poubelle de la télévision américaine. Bon, de temps en temps, on a le droit à une bonne surprise (Arrow, les premiers pas de Vampire Diaries ou encore...

le 12 mars 2015

Chro

0 pointé pour The 100.

Par Nicolas Laquerrière La plupart du temps, le propre de la CW en matière de séries est d'avoir un pitch prometteur qu'elle sabote dans les grandes largeurs car cette chaîne ne sait pas faire...

le 25 avr. 2014

Peaky

Entre farce et chef d'oeuvre, une série en dents de scie.

Ca avait commencé par une bonne blague : un trailer avec un pitch SF intéressant et ambitieux mais un épisode pilote ahurissant, d'extrême mauvais goût, carrément le plus gros foutage de gueule de...

le 21 juin 2014

Naruto Shippuden

Critique de Naruto Shippuden par Mactown

Pareil que pour Naruto : flashbacks + fillers = indigeste (40% d'épisodes hors-série)Version kai : 8Quelques trucs qui m'ont fait tiquer : Naruto s'entraîne pendant 2 ans et demi pour avoir un niveau...

le 24 avr. 2023

Naruto

Critique de Naruto par Mactown

Seulement 6 parce que trop de flashbacks et d'épisodes fillers (40% de la série quand même !)À part ça, je mettrais 8

le 24 avr. 2023

Time Out
Mactown

Insérer jeu de mots avec "temps"

L'idée de départ semblait excellente mais ça reste un film comme un autre, scénario banalPas convaincu par le jeu d'acteur non plus

le 30 mars 2023