Avis sur

Les 4400 par Herwen

Avatar Herwen
Critique publiée par le

Saison 1 : Un concept intéressant, une première saison initiatique prometteuse. On se laisse absorber par l'histoire au combien intrigante et prenante.

Saison 2 : S'ensuit d'une deuxième saison dans laquelle les mésaventures des 4400 deviennent plus techniques mais non moins intéressantes, car l'on commence à comprendre le pourquoi du comment. (Contrairement à l'avis général, j'ai bien aimé la 2ème saison, je l'ai même préféré à la 1ère.)

Saison 3 : Ça monte en puissance, ensemble sympathique mais le charme qui opérait dans les deux premières saisons se manifeste plus laborieusement.

Saison 4 : On rentre dans une rengaine ennuyante qui commence à devenir lassante, sans doute la saison de trop, notons en plus que la série reste inachevée, pas de réponse, fin bâclée, incomplète (le réalisateur des 4400 est sans doute parti en pause déjeuner accompagné du réalisateur de LOST et ont décidé en un commun accord de boycotter la fin de leurs séries respectives sur un pari stupide entre deux tranches de bacon).

/!\ SPOIL ON /!\

La fillette précoque fait mention d'un paquet de prophéties passées sous silence. L'un des personnage principal est enfermé quelque part : on ne sait pas ce qu'il devient. La guerre dont on nous parle depuis le début : on ne sait pas ce qui va en être. Les gens du futur qu'en pensent-ils ? Que font-ils ? Que veulent-ils au final ? Y'a les gentils gens du futur et les méchants, pourquoi, comment ? Bref un manque cruel d'explications.

/!\ SPOIL OFF /!\

Les musiques, agréables au demeurant, ont la fâcheuse tendance de rester en tête.
Je tiens à souligner que le générique de commencement est franchement magnifique, il y a quelque chose d'artistique dans le visuel, je salue l'effort.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 8790 fois
12 apprécient

Herwen a ajouté cette série à 3 listes Les 4400

Autres actions de Herwen Les 4400