Les Allumés

Avatar Ragnarök
Critique publiée par le (modifiée le )

Spaced est un bijou d'humour anglais mêlé à l'univers geek, voire même de culture populaire (Manhattan de Woody Allen par exemple). C'est bien écrit, les acteurs habitent leurs rôles. La mise en scène est parfois surréaliste et joue beaucoup sur les effets sonores et autres jeux de lumières.

Avec Spaced, on découvre les origines des films tels que Shaun of the Dead et Hot Fuzz : même esprit, même humour, mises en scène semblables, et mêmes acteurs. On reconnaît la marque de fabrique d'Edgar Wright.

Après une saison 1 un peu timide, Spaced dévoile tout son charme dans la saison 2 qui foisonne de références (notamment à Star Wars, dont certaines très appréciables). La tension dramatique augmente au fur et à mesure des épisodes et nous offre un final empreint d'une douce mélancolie.

Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est la manière dont la série jongle avec le tragique et le comique. On peut trouver quelques bonnes vannes, puis immédiatement passer à une situation tragique pour les personnages, et vice-versa (Très marqué dans la saison 2).

Quant au duo Pegg / Frost, il est excellent.

11 apprécient · 1 n'apprécie pas

Ragnarök a ajouté cette série à 1 liste Les Allumés