Les Beaux Mecs par NicoBax

Avatar NicoBax

Plutôt pas mal ces "Beaux mecs". Déjà, quand on confie les clés à Simon Abkarian, on s'évite pas mal de soucis : comme d'habitude, il est impeccable certes dans un registre dans lequel on l'a déjà vu (Pigalle la nuit, Ni pour ni contre) mais toujours en subtilité. Le casting est d'ailleurs assez irréprochable, les équivalents jeunes des personnages assument parfaitement, les rôles féminins apportent leur touche (Victor Abril en pute manipulatrice en particulier) et même le rôle de la petite frappe caillera décérébrée finit par être attachant.

L'histoire quant à elle, connait ses hauts (le plus souvent) et ses bas (un peu). Les débuts sont un peu poussifs, l'évasion et les histoires de la cité un peu trop guignolesques pour être totalement crédibles, le passage à la Ocean's 11 trop en dehors du ton de la série et le twist familial un peu gros mais pour le reste, on flirte avec les meilleurs moments de "Mafiosa" ou "Engrenages". L'univers de vieux truands est savoureux, le choc des générations souvent amusant (bien que, comme trop souvent, on soit dans le too much dans la restitution de nos cailleras nationales).

Une série bien menée, preuve que le filon des truands n'est pas encore épuisé.

Autres actions de NicoBax Les Beaux Mecs