Affiche Les Chroniques de la guerre de Lodoss

Critiques de Les Chroniques de la guerre de Lodoss

Anime (OAV) de , et (1990)

L'anime qui m'a réconcilié avec l'animation japonaise.

1997. Alors que le Club Do' passe à outrance les épisodes de Dragon Ball Z, j'ai failli me détourner définitivement de l'animation japonaise à cause de ça. Je n'ai jamais accorché à DBZ. Heureusement, sur les canaux du satellite il y avait C: . On sait qu'elle est devenue Game One, chaine aujourd'hui pitoyable ravagée par MTV et sa " culture" . Sur C: aussi on passait de l'animation japonaise.... Lire la critique de Les Chroniques de la guerre de Lodoss

Avatar Julius
Julius ·

Classique mais soigné

En gros, il s'agit de la campagne Advanced Dungeons & Dragons niveaux 18 000 de base mais version anime : c'est plutôt cliché tout le long mais pas si manichéen que ça, et puis le scénario propose quelques coups de théâtre plutôt bienvenus... J'aurais apprécié plus de développement psychologique chez les personnages dont certains sont carrément occultés à ce niveau-là, pour ne... Lire l'avis à propos de Les Chroniques de la guerre de Lodoss

Avatar LeDinoBleu
LeDinoBleu ·

Critique de Les Chroniques de la guerre de Lodoss par Zéro Janvier

Les Chroniques de la Guerre de Lodoss constituent une série d'animation japonaise dont les treize épisodes ont été produits entre 1990 et 1991 et diffusés en France en 1994. Il s'agit d'une adaptation d'une série de romans d'heroic-fantasy de Ryō Mizuno. L'univers est clairement inspiré de ceux du jeu de rôles Donjons et Dragons et donc indirectement des Terres du Milieu de J.R.R. Tolkien. On y... Lire l'avis à propos de Les Chroniques de la guerre de Lodoss

Avatar Zéro Janvier
Zéro Janvier ·

L'avis de 666Raziel

Beaucoup comparent Les Chroniques de la guerre de Lodoss avec Le Seigneur des Anneaux. Bien que cela fait sens, d'un certain point de vu, je trouve que cette comparaison reste quand même très limitée. En effet, l’œuvre de Tolkien s’étend au delà des récits avec la création de tout une mythologie ; une dimension que... Lire la critique de Les Chroniques de la guerre de Lodoss

Avatar 666Raziel
666Raziel ·

Critique de Les Chroniques de la guerre de Lodoss par Sharnalk

Je voue une tendresse incroyable sur cette série d'ova (légendaire). Tout y est parfait, pour moi l'adorateur d'héroic Fantasy, musique, ambiance ... Je reproche que certains personnages ne soient pas plus développé (Eto ?) mais j'ai appris à aimer ses défauts en même temps que ses qualités, même chose pour l'animation et ses travelling. Mais voilà, cette ambiance est unique et constitue la... Lire la critique de Les Chroniques de la guerre de Lodoss

Avatar Sharnalk
Sharnalk ·

Critique de Les Chroniques de la guerre de Lodoss par Khonda

Genèse particulière pour cette série d'OAV, a l'origine des transcription de parties de jeux de rôles parues dans des magazines durant les années 80 dont une partie en particulier illustrée par Yutaka Izubuchi aura un succès important, si important qu'en 1988 débute la parution de quatre romans écrit par Ryo Mizuno et toujours illustrés par Izubuchi, ce sont ces romans, Les Chroniques de... Lire la critique de Les Chroniques de la guerre de Lodoss

Avatar Khonda
Khonda ·

Critique de Les Chroniques de la guerre de Lodoss par Ninesisters

« Exceptionnel », c'est la seule chose à laquelle on pense en regardant cet anime : l'univers moyen-âgeux fantastique est superbement retranscrit, le graphisme et la musique sont sublimes malgré leur âge, et le scénario vraiment excellent, même si certains passages ressemblent un peu trop au « Seigneur des Anneaux ». Pour ne rien gâcher, le doublage français est plus qu'honorable. En somme, une... Lire la critique de Les Chroniques de la guerre de Lodoss

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Un précurseur en la matière

Alors que nous étions encore sur du Dragon Ball Z et compagnie, voilà que Lodoss pointe le bout de son nez en 1990, j'imagine pas la claque en terme de design qu'il a pu mettre à tous les animés de l'époque. On a un peu de ressemblance avec Berserk dans les traits, les plans, les décors, le vieux son de dragon qu'on ressort de Shiryu et une OST sublime. Des personnages charismatiques comme... Lire la critique de Les Chroniques de la guerre de Lodoss

Avatar Pred
Pred ·

Un des meilleurs animes héroïque fantasy tout simplement.

Animation d'heroic-fantasy de Ryō Mizuno. Il est l'un des meilleurs anime héroïque fantasy toutes anime et époque confondue que j'ai pu voir en 15 ans de visionnage d'animation japonaise. Il y a de tout, romance, humour, guerre, le chemin initiatique du héro et son accomplissement Tous les autres anime ne sont que des dérivés de celui-ci voir de pale copie à part quelques rares exceptions se... Lire l'avis à propos de Les Chroniques de la guerre de Lodoss

Avatar Fak Fou
Fak Fou ·

Critique de Les Chroniques de la guerre de Lodoss par gubeauss

L'animation est inexistante, l'histoire relativement pauvre. Pourtant le premier épisode fonctionne bien. Les gouffres et les immenses salles creusées de la ville souterraine abandonnée forment un merveilleux décors pour une aventure qui débute. Une quête s'annonce, pleine de combats et d'exploration d'un monde qui ne cache pas sa ressemblance avec la terre du milieu. Je m'attendais donc, et... Lire l'avis à propos de Les Chroniques de la guerre de Lodoss

Avatar gubeauss
gubeauss ·